Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 0:34

Salut...

J'ai commencé à faire joujou sous photoshop....
Pour l'instant, uniquement une esquisse d'Ăbăcïnus et les deux pôle.
...C'est juste pour voir ce que je peux faire et à quoi ça peut ressembler.
Bref, vous me direz si ça vous plait... sinon je laisse tomber c'est super long et chiant ^^
Vous pouvez zoomer si ça vous amuse, c'est déjà assez grand (4961×3508 pixels)

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Ludtyvia_test1



... j'suis dead, j'vais mettre la viande dans l'torchon :sleep:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des ténèbres

Karasu Yomi
Karasu Yomi


PROFIL► VOTRE AGE : 27
► CIITATION : Enemi public n°1
►DOUBLON(s) : Un peu partout sur ludtyvia
► ARRIVÉ LE : 08/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 25
►TITRE(s): maitre de la peur
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 0:42

pas mal il manque juste les continent les plus important ^^ non je suis mechant c'est vraiment super bien chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: you're a villain ! :P   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 7:45

Maiheuuuu !! :mad:

...J'ai bossé dessus que 2/3 heures, c'est loin d'être terminé !
Ne serait-ce que sur cette ïle (pas forcément la plus importante, mais la plus grande quand même) il manque les lacs, les fleuves et rivières, les routes, les villes et j'en passe....

Chaque chose en son temps l'ami Wink

En l'occurrence, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher comment faire le rendu des différentes textures (la mer, les montagnes, les arbres...etc...) Je voulais juste savoir si ça vous paraissait correcte et si ça collait à la description qui en était faite... Histoire de corriger au fur et à mesure et ne pas me lancer dans un truc que je devrais finalement reprendre de A à Z.

Perso, j'aime bien pouvoir me repérer sur une Map. Je trouve que ça facilite l'écriture quand vous souhaitez situer l'action ou décrire un endroit... Mais si ça sert à rien, je la remet dans mon pantalon, il n'y a pas de souci Razz

@+

Edit : Avec du relief, montagnes, volcan (éteint)...etc...

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Ludtyvia_test2
Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 10:18

OUAAAaaa !!! C'est trop réussi !!!
C'est magnifique et c'est en plus une super idée de faire une carte de Ludtyvia.
En tout cas, admiration suprême !!! on voit que tu sais te servir de photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 11:42

Mama mia !!!
C'est trop fort !!
Faut que je m'y mette à Photoshop Razz
Comme ça, moi aussi je pourrai frimer XD

Non, sérieux, c'est trop bien fait. T'as franchement la patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 13:46

Merci Razz
Si tu veux "frimer" Iki, il y a plein de tutos sur internet et une version béta de photoshop dispo gratis Wink

...Lacs, rivières, la mer un peu retravaillé... plus des bidouilles au passage ^^^

De 30 juillet 2012

Edit: si vous voulez m'aider, vous pouvez télécharger l'image et grossièrement (juste mettre des points de couleur dans paint ou ce que vous avez) placer les lieux importants comme les villes et villages...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des ténèbres

Karasu Yomi
Karasu Yomi


PROFIL► VOTRE AGE : 27
► CIITATION : Enemi public n°1
►DOUBLON(s) : Un peu partout sur ludtyvia
► ARRIVÉ LE : 08/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 25
►TITRE(s): maitre de la peur
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 20:59

euh je crois que je me mal fais comprendre la phrase ou je me moque étais ironique je le penser pas ^^ non vraiment c'est juste impressionnant ce que tu arrive à faire je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 21:05

t'inquiètes pas, j'avais compris... mais c'est vrai que je suis fatigué et que je manie moins bien l'humour dans ce cas là 🤡

@+
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des ténèbres

Karasu Yomi
Karasu Yomi


PROFIL► VOTRE AGE : 27
► CIITATION : Enemi public n°1
►DOUBLON(s) : Un peu partout sur ludtyvia
► ARRIVÉ LE : 08/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 25
►TITRE(s): maitre de la peur
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyVen 3 Aoû - 21:44

ah ouf ba tant mieu j'acais eu peur de t'avoir véxé (ps tu pourrai te connecté un peu sur la chat box à chaque fois tu me tappe des gros vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 9:11

Comment ça un gros vent ??? 😕
...A chaque fois que j'y vais il n'y a personne.
Si je t'ai mis un vent c'est surement dû à la déconnexion automatique, mais désolé !
...Sinon, c'est pas parce qu'on me voit comme "présent" sur le forum que je suis vraiment là, il m'arrive de laisser un des PC en marche et d'oublier de fermer la page ^^

@+

P.S : Sinon tu peux passer par les mp. L'avantage, c'est que je suis prévenu par mail tout de suite ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des ténèbres

Karasu Yomi
Karasu Yomi


PROFIL► VOTRE AGE : 27
► CIITATION : Enemi public n°1
►DOUBLON(s) : Un peu partout sur ludtyvia
► ARRIVÉ LE : 08/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 25
►TITRE(s): maitre de la peur
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 12:26

Ok dac je le saurai la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Fotiằ   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 14:58

ça avance, ça avance... Wink

Sous vos yeux émerveillés Fotiằ émerge de l'océan ^^

...par l'océan et les côtes je retravaillerais tout ça une fois tout les continents créé...c'est trop galère sinon.

Spoiler:

Lequel vous voulez pour la suite ?
...Le premier qui demande à gagné :lol!:

@+
Edit : Comme Karasu n'avait pas fait attention, je suppose qu'il n'est pas le seul... Donc je précise qu'en cliquant sur l'image, vous verrez certes en plus grand, mais cliquant ensuite sur la loupe en haut à droite vous pourrez zoomer au maximum...


Dernière édition par Brian warner le Sam 4 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des ténèbres

Karasu Yomi
Karasu Yomi


PROFIL► VOTRE AGE : 27
► CIITATION : Enemi public n°1
►DOUBLON(s) : Un peu partout sur ludtyvia
► ARRIVÉ LE : 08/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 25
►TITRE(s): maitre de la peur
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 15:10

preums je veux gaia ^^ merci vraiment tu fais un super travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 15:11

Fin du concours le gagnant est Karasu :cheers:
Au fait je t'attend sur la chat box lol

Edit : Non Gaïa ça existe pas désolé !
Edit 2 : Ok Gaïa c'est Gi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 19:41

Deuz !!!
J'aimerai Aéras !!! STP !! : dandine:

Y a une version - moins puissante certes mais - gratuite ? Génial !!!
merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptySam 4 Aoû - 19:58

Ok pour Aéras, mais d'abord je vais faire Gi, donc il va falloir être patient... Wink

Concernant photoshop, je n'ai pas parlé d'une version moins puissante et gratuite, mais d'une version "Béta", c'est à dire le logiciel complet en version post-poduction, mais avec encore quelques bugs... Généralement ça marche très bien, surtout si c'est pour se faire la main Wink

Par contre je viens de réaliser que je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore puisque le logiciel finalisé est disponible à la vente... Tu peux toujours essayer ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/117563.html

Sinon il te reste the Gimp... Qui est gratuit et vraiment excellent, mais c'est pas toujours évident de faire ce que l'on veut avec, surtout quand on a plein de calques. Ceci étant, il existe des sites remplient de tuto sympas...

Perso, j'ai une relativement vielle version de Photoshop cs4, mais ça marcherait tout aussi bien avec photoshop 6 qui date d'il y a 10 ans et qui doit se trouver d'occaz' pour une misère ^^

...Je rappel que le piratage, c'est le mâââaaal !!! :evil: :lol!:

@+

Edit : ...Et voilà Gi... J'espère que ça vous va... On ne dirait pas comme ça mais j'ai bien galéré avec la végétation...
A la base je voulais faire plus de détail, mais il faut se rendre compte qu'à cette échelle finallement, ça ne sert à rien en fait... :scratch:
Pour vous donner une idéee, en gros pour que ce soit plus ou moins crédible, dites vous que le cratère du volcan éteint sur Ăbăcïnus fait 200 km de diamètre :affraid: :lol!:
Spoiler:

...going to :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 10:25

Oua !!!
Ca avance super bien, et super vite !!!
Bon ben troisième (et dernière), Nerō !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 10:33

Deja je suis juste fan !! Mais juste un truc sur Odin il y a un endroit sans aucune neige le territoire des Peer :) Et moi aussi je veux Gaia :)
Mais le seul truc que je pensai enfaite c'est d'attendre la renrrée que tois les gens du staff se reunissent et qu'on te donne une sorte de ligne à suivre pour la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 10:57

Coucou !

Pour Gi (Gaïa) c'est déjà bien avancé, regarde mon dernier post, (le spoiler).
C'est où Odin ??...pareil pour Freya ?

...Moi je veux bien attendre, mais comme je suis lancé, ça ne coûte rien de faire un premier jet...

Concernant les détails comme une zone sans neige, pas de problème en soit, par contre je l'ai déjà dis, mais il s'agit d'une vue d'ensemble à une très très petite échelle... En gros, considérez la plus petite rivière comme un grand fleuve ^^... Enfin ça dépend un peu de comment vous voyez les choses, mais si vous voulez des continents... :/ ou alors c'est une minuscule planète ^^

Je rappel que l'Eurasie fait 53 990 000 km2 (Wikipédia) donc bon... Essayez juste de la regarder entière en vue satellite dans google-maps, vous ne risquez pas de voir votre maison Wink

Mon pc ne me permet pas de faire une carte plus grande, et donc avec plus de détails.
...On pourra toujours imaginer des cartes plus précises par continent ou même par lieu important... faut voir.

...Mais je veux bien une ligne à suivre, actuellement je me contente de la description dans le "plan du forum" Wink

...Je crois que mon perso va être cartographe sur Ludtyvia... :drunken:

@+

Edit : Sinon il existe toute sortes de cartes, au départ j'étais parti sur quelque chose de beaucoup plus sommaire...
Dans ce genre là :
Spoiler:
...Mais c'est pas pareil ^^ ...a vous de voir, je peux toujours faire des essais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 11:55

Oui j'avais oublié de changer de page du coup j'ai pas vu xD.Après Odin je crois que c' est celui du bas et l'endroit de neige est immense doonc c'est bon on le vera :) mais moi j'aime mieux le second principe de carte mais j'suis la casse couille xD donc c'est bon. Autrement c'est bien gentil d'avoir fait ça merci ^^ cest vrai que c` rst pratique d'avoir une carte pour le rp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 12:01

Bha, disons que c'est une vue à dos de dragon et qu'il y aura par la suite des cartes plus dans le style ancien/esotérique... ^^^

...tout il est possible tout il est envisageable... moi ça m'amuse de le faire (même si des fois c'est à s'arracher les cheveux :fou: )... il suffit de se mettre d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 12:21

Ouais xD je suis la chiante ^^ et autrement dans le territoire de Gaia y a des immenses murailles mais apres j'ai un peu du mal avec la vue xD jsais pas si on les vera c'est genre la grande muraille de Chine et vu qu'on la voit de l'espace elle ptete qu'on vera la muraille anti Sylvain xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 13:43

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) 3265754071 Je me sens inculte !
je ne savais pas qu'on voyait la muraille de Chine de l'espace ! ^^

Et, merci pour toutes ces infos Brian !!

Pour les cartes j'ai aucune préférence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyDim 5 Aoû - 22:20

Ouaah eehh check là, j'm'immisce dans une convo après des semaines de disparition...

Ouais, j'étais en train d'estiverner dans ma grotte telle une ermite maladive.

Salutations, newcomer, et félicitations pour le beau boulot que tu nous fais là ! C'est Anuki qui va être contente, depuis le temps qu'elle cherche une carte, la pauvre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) EmptyLun 6 Aoû - 11:56

Salut...

J'ai eu un petit accident de bricolage, donc je vais devoir me mettre en stand-by pendant au moins une semaine... le temps du traitement.

Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai pris de la poussière d'acier dans les yeux en jouant du lapidaire... bref je n'y vois pas grand chose et j'ai l'impression d'avoir du papier de verre à la place des paupières. Dans ces conditions impossible de bosser sur l'ordi, et encore moins sur du graphisme, ça brûle les yeux...

Désolé, c'est la faute à pas de bol, mais je m'y remet dès que je peux.

@+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty
MessageSujet: Re: Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )   Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une carte ? ...ou pas, ou pas ! (ref: le marsupilami :P )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte Postale !!!!
» Une carte de retour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Flood :: Archives-