Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Différence mage / famille / enchanteur / corrompu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu

avatar
Gaïa


PROFIL►PORTRAIT :
► ARRIVÉ LE : 31/03/2012
RPG

MessageSujet: Différence mage / famille / enchanteur / corrompu   Dim 11 Jan - 9:54

Un mage est une personne possédant un pouvoir issu d'un élément. L'élément n'est pas forcément en accord avec l'espèce du mage. Pour le pouvoir, il ne s'agit que d'une partie précise d'un élément. Par exemple, pour l'eau, cela peut-être geler l'environnement alentour. Ils sont nombreux sur Ludtyvia et il y en a aussi sur terre. La magie d'un mage n'est pas innée, tant qu'elle n'est pas apprise on ne possède pas de pouvoir. Ainsi, tout le monde peut devenir un mage. En effet, devenir un mage signifie utiliser une partie du cerveau jusqu'alors endormie, c'est la partie du cerveau liée à la magie mais elle ne permet d'apprendre qu'une magie, d'où le fait que l'on ne puisse contrôler qu'une unique partie d'élément, d'où l'intérêt de bien le choisir.

Pour les
familles, la magie est différente, elle est innée et permet de maitriser un élément dans son ensemble, mais aussi de voyager d'un monde à l'autre (la Terre et Ludtyvia) sans porte, juste en se téléportant. Les familles sont plus rares que les mages et se retrouve principalement sur Ludtyvia. Dans les familles, si l'on n'apprend pas rapidement à maitriser sa magie, celle-ci risque de faire beaucoup de dégâts, c'est pour cette raison qu'il faut vite apprendre. Mais attention, la magie d'une famille se transmet par le sang et si tout le monde meurt dans la famille, celle-ci disparait.

Leur magie n'a donc rien a voir avec celle des mages puisque chez les membres d'une famille, la magie vient du sang alors que pour les mages, elle vient du cerveau. Ainsi, un membre d'une famille peut apprendre un pouvoir d'un autre élément et deviendra alors un
enchanteur. Ce cas est extrêmement rare car ces mages de famille sont très mal vu. Pour les ludtyviens, apprendre un autre élément revient à trahir sa famille qui renie les mages de famille.

Ils existe aussi des enchanteurs un peu spéciaux puisque leur pouvoir de mage s’oppose à celui de leur famille. Cette particularité est encore plus rare, on les appelle les
corrompus. Il n'en existe que 6, un corrompu par famille. Cependant on ignore encore leur identité. Ils ne se trouvent que dans les familles élémentaires, c’est-à-dire celles de l'eau, du feu, de l'air, de la terre, de l'esprit et des ténèbres.

_________________
Ainsi vit Gaïa, Maitresse du monde, Mère de vos mère et de votre passé, Créatrice de l'Univers, Lumière de la Terre. Ainsi vit Gaïa, pour vous guider en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludtyviarpg.forumgratuit.org
 

Différence mage / famille / enchanteur / corrompu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heinrich Bors (Guerrier-Mage de Malal)
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» JE SUIS UN CORROMPU ET JE CONNAIS MES COLLABORATEURS !
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Bienvenue :: REGLEMENT ET CONTEXTE :: Explications-