Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Histoire ludtvienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu

avatar
Gaïa


PROFIL►PORTRAIT :
► ARRIVÉ LE : 31/03/2012
RPG

MessageSujet: Histoire ludtvienne   Sam 6 Juin - 18:42






Histoire Ludtyvienne


Parce qu’il faut bien savoir ce qui s’est passé sur Ludtyvia


Introduction


Tout comme le Terre, Ludtyvia a une histoire dont il faut connaitre les grandes lignes pour mieux en comprendre les enjeux. Voici donc quelques points importants qu'il faut avoir en tête quand on s'aventure dans les méandres de Ludtyvia.




MADE BY .ANGELUS




_________________
Ainsi vit Gaïa, Maitresse du monde, Mère de vos mère et de votre passé, Créatrice de l'Univers, Lumière de la Terre. Ainsi vit Gaïa, pour vous guider en ce monde.


Dernière édition par Gaïa le Dim 10 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ludtyviarpg.forumgratuit.org
Maitre du jeu

avatar
Gaïa


PROFIL►PORTRAIT :
► ARRIVÉ LE : 31/03/2012
RPG

MessageSujet: Re: Histoire ludtvienne   Sam 6 Juin - 18:44






Histoire Ludtyvienne


Parce qu’il faut bien savoir ce qui s’est passé sur Ludtyvia


La Guerre des Hommes puis l'Exil et le congrès d'Apelros


Il y a bien longtemps, toutes les créatures vivaient ensemble, sur Terre comme sur Ludtyvia, déjà reliées par les portes. Cependant il n'y avait pas cette barrière de la mémoire entre les deux mondes ; les humains et les autres créatures dîtes "surnaturelles" étaient en harmonie.
Les Hommes sont cupides, orgueilleux et arrogants, le désastre arriva donc finalement : une guerre débuta. Les humains voulaient la Terre et Ludtyvia pour eux seuls, ils avaient peur des autres espèces qu'ils jugeaient trop puissantes par rapport à eux sans jamais pourtant se l'avouer, ils étaient jaloux des autres et pour cela, ils comptaient leur faire payer ; ils comptaient les asservir. Mais les autres créatures étaient puissantes et avec l'aide de la magie et des Familles, ils réussirent à vaincre les Hommes. Ils avaient pourtant appris la leçon et se rendaient bien compte que plus jamais les humains ne pourraient vivre avec magie et autres créatures qu'ils nommaient déjà "surnaturelles". Alors il y eu l'Exil.
Toutes les créatures se rejoignirent pour se rendre sur Ludtyvia et y vivre à jamais. Les portes étaient toujours en service et pendant des mois et des mois, les créatures "mystiques" évacuèrent la planète Terre. Certaines créatures préférèrent rester sur Terre, mais elles vivent à présent caché aux yeux des humains qui ont depuis tout oublié de ce temps d'avant-guerre de paix entre les espèces.
Une fois les créatures évacuées de la Terre, toutes les Familles se regroupèrent pour lancer le plus grand sort jamais réalisé, celui que personne ne pourra jamais détruire tant il est puissant; Ils créèrent la barrière de la mémoire entre la Terre et Ludtyvia, faisant en sorte que personne ne puisse se souvenir du visage et des noms des personnes rencontrés sur l'autre planète, pour que l'on ne puisse se reconnaitre d'une planète à l'autre. Puis ils firent oublier aux humains ce temps de paix, puis de guerre, pour qu'ils pensent être les seuls à vivre sur leur planète, pour qu'ils s'imaginent que les créatures "surnaturelles" ne sont que des mythes.
Cependant les conflits n'étaient pas encore terminés. En effet, des humains avaient choisi le parti des créatures dîtes "surnaturelles" par leurs semblables et avaient préféré s'exiler également sur Ludtyvia. Il y avait parmi eux des mages comme des non-mages (même si ces derniers étaient moins nombreux) et ils s'établir d'abord où bon leur semblait. Mais les autres créatures gardaient rancune de ne plus pouvoir vivre sur Terre et s'étaient ligués contre les humains qui pourtant étaient de leur côté depuis le début. Après une guerre, heureusement beaucoup moins longue que la Guerre des Hommes qui a duré cinquante ans, les humains et les autres espèces se mirent d'accord sur le territoire de chacun. Il fut donc décidé, lors du congrès d'Apelros, que les êtres humains vivraient sur Ăbăcïnus et ne seraient pas accepté sur les autres continents, si jamais un humain était repéré sur un autre continent qu'Ăbăcïnus, il serait emprisonné voir même condamné à mort suivant les créatures qui le démasquerait. Les autres créatures avaient quant à elles le droit de vivre autant sur Ăbăcïnus que sur les quatre autres continents. Ce traité d'Apelros est toujours valable aujourd'hui, même s'il arrive plus facilement que des humains s'aventurent sur un des quatre autres continents.
Ces événements eurent lieux il y a plusieurs milliers d'années et même si les terriens ont oubliés, les ludtyviens eux n'oublieront jamais.




MADE BY .ANGELUS




_________________
Ainsi vit Gaïa, Maitresse du monde, Mère de vos mère et de votre passé, Créatrice de l'Univers, Lumière de la Terre. Ainsi vit Gaïa, pour vous guider en ce monde.


Dernière édition par Gaïa le Dim 10 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ludtyviarpg.forumgratuit.org
Maitre du jeu

avatar
Gaïa


PROFIL►PORTRAIT :
► ARRIVÉ LE : 31/03/2012
RPG

MessageSujet: Re: Histoire ludtvienne   Sam 6 Juin - 19:08






Histoire Ludtyvienne


Parce qu’il faut bien savoir ce qui s’est passé sur Ludtyvia


La Guerre des Mages jusqu’à aujourd’hui


Il n'y avait plus eu de guerre mondial depuis la Guerre des Hommes des milliers d'années auparavant, les ludtyviens vivaient globalement en paix malgré les quelques escarmouche entre continents ou espèces de temps à autres. Cependant, les Familles ont petit à petit prient de plus en plus de pouvoir économique et politique en plus d'un pouvoir magique supérieur à celui des mages. Ces derniers étaient donc de plus en plus jaloux de ceux-ci et voilà qu'il y a cent deux ans, en 1913, les mages déclarèrent la guerre aux Familles. Ils étaient décidés à prendre le pouvoir et détruire à jamais les Familles pour qu'elles ne puissent plus jamais les dominer. Un immense génocide de famille débuta, de nombreuses petites familles périrent durant les deux premières années de la guerre. Les Familles de l'eau, la terre, le feu et l'air se terrèrent dans leur palais, sachant qu'elles étaient les plus visées par les opposants puisqu'elles étaient les plus puissantes. Mais après deux ans de cette guerre, ces quatre Familles comprirent que cela ne cesserait qu'à la disparition de toutes les Familles, alors elles se concertèrent et décidèrent de disparaître en même temps, le 6 juin 1915. Elles fuirent toutes sur Terre où elles se cachent encore aujourd'hui. Nul ne sait si elles ont survécu, nul ne sait ce qu'elles sont devenues. Sur Ludtyvia, la guerre dura encore une année et d'autre petites Familles disparurent encore, mais les Familles avaient compris qu'il fallait, comme les Familles de la terre, du feu, de l'air et de l'eau se cacher et aujourd'hui encore elles se cachent aux yeux de tous.
Cependant, la disparition des quatre Familles principales fut un grand choc pour la population, non-mage comme mage ou membre d'une Famille et ils comprirent que les Familles les gouvernaient depuis trop longtemps ; ils ne pouvaient se débrouiller sans eux, ils ne voulaient pas se débrouiller sans eux, ils voulaient leur retour. Ce retour ne vint pourtant pas et après cinq ans de chaos, les continents finirent par s'organiser. Plus personne ne gouvernerait l'ensemble du continent et les espèces s'occuperaient seules de leurs propres affaires. De nouvelles monnaies furent créées, car avec la disparition des Familles, les peuples ne voulaient plus des pièces frappées du blason de la Famille qui les régissaient autrefois, c'était trop de mauvais souvenirs. A présent chaque continent possède sa propre monnaie amis elle est bien faible comparée aux monnaies des Familles. Ăbăcïnus au contraire prospère depuis lors puisque sa monnaie, inférieur à celle des Familles, devint supérieur à celle des autres continents du fait de son ancienneté et de sa plus grande facilité à s'occuper de son économie.




MADE BY .ANGELUS




_________________
Ainsi vit Gaïa, Maitresse du monde, Mère de vos mère et de votre passé, Créatrice de l'Univers, Lumière de la Terre. Ainsi vit Gaïa, pour vous guider en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludtyviarpg.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

MessageSujet: Re: Histoire ludtvienne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire ludtvienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Bienvenue :: REGLEMENT ET CONTEXTE :: Explications-