Cette fille... Je la hais, et puis je l'aime. J'aime cette façon qu'elle a de s'imposer, comme le faisait Plume. Je hais l'être vil qu'elle à créé en me réduisant à un toutou. Je ne m'efforce même pas de dissimuler la haine dépeinte sur mon visage tanné par les flammes. Mes yeux verts finissent par laisser place au brasier originel, et je redresse la tête vers la superbe elfe avec une moue rageuse. Il pleut toujours, cela m'agace. Lorsqu'elle m'embrasse, je ne peux empêcher le mouvement de recul qui me prend avant qu'elle ne s'éloigne d'elle même.
-Nous nous reverrons mon bel amant. Ne te croit pas sortit d’affaire, tu es mien. Et tu le resteras, tu es marqué.
Je baisse les yeux vers ma peau avec horreur, et la blonde récolte un regard pire, bien pire que la haine. Une colère sourde gronde en moi, une colère qui a coûté la vie à un village entier, il y a bien longtemps. Une colère que mon père m'a appris à éprouver, y mettant toutes ses forces, me faisant subir toutes sortes d'épreuves.
Jamais... Jamais je ne serais à toi. Tu seras la perdante, tôt ou tard. A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Demande à Aèl... Maudite sois tu, par moi et mes semblables. Au revoir, ma reine...susurrai-je à son oreille.
Je lui tourne alors le dos, et déploie mes ailes sans me soucier de la douleur insoutenable que la pluie m'impose. Fou de rage, je met le feu aux arbres environnants et file dans les nuages noirs d'eau, où le martyre commence. Au moins, ça m'apprendra à draguer une elfe.