Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En visite au Puy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

En visite au Puy Empty
MessageSujet: En visite au Puy   En visite au Puy EmptyDim 14 Juil - 14:09

Voilà une semaine à présent que je suis au Puy-en-Velay, amnésique, et deux jours que je séjourne chez Pierre. Déjà ! Je ne pensais pas que le temps pouvait passer aussi vite quand on ne s’ennuie pas. Je suis entourée de plusieurs amis qui me sont déjà cher et avec qui je jure de toujours garder contacte avec eux, même si je retrouve la mémoire et que je pars très loin et surtout, depuis hier soir, ma vie est rythmée par les entraînements que Pierre me fait subir pour que je ne fasse plus de mal à personne. Nous avons découvert l'étendue de mes pouvoirs, je peux maitriser toute l'eau, dans tous ses états. Ou en tout cas, je pourrais quand je saurais me maîtriser. Pour le moment, l'eau attaque un peu tout autour de moi sans que je ne puisse rien faire et j'ai de plus en plus peur de sortir et de blesser quelqu'un. Ce doit être pour cela que cette après midi, Pierre et sa famille m'ont emmenée visiter la ville du Puy, pour me sortir, penser à autre chose. J'ai d'abord refusé, normal je ne veux de mal à personne, mais Pierre m'a finalement convaincu et puis, ses parents n'étant pas au courant pour mes pouvoirs, je n'allais pas leurs donner une raison de douter sur ce que je suis.
Ils m'ont d'abord emmenée voir la statue de la vierge Marie. Elle est immense et surplombe l'ensemble de la ville. Nous avons pu entrer dedans ou il y a un grand escalier et souvent, il y avait des fenêtres d'où nous pouvions admirer les vues sur la ville. Nous y voyons aussi la chapelle Saint Michel d'Aiguilhe que sommes allés voir plus tard. L'accès au sommet de la vierge était cependant interdit au publicv ce qui est dommage car il devait y avoir un panorama splendide de là haut mais il nous à fallu l'accepter et redescendre. Je garde tout de même un bon souvenir de cette vierge dont j'ai appris beaucoup de chose aujourd'hui. En effet, saviez vous que jusqu'en 1886, jusqu'à la construction de la statue de la Liberté à New York, elle était la plus grande statue au monde ? De plus, construite entre 1856 et 1850, elle fut fondu à partir de nombreux canons offerts par Napoleon III. Comme nous pouvons le constater, j'ai bien retenue la leçon sur cette vierge que j'ai trouvé très intéressante. Je me demande pourquoi d'ailleurs il ne nous font pas plutôt étudier l'histoire des monuments du monde plutôt que les guerres, cela nous ferait en savoir plus sur les us et coutumes et cultures des différents peuples qui vivent sur Terre. Mais bon, ce n'est pas moi qui fait le programme, je vais laisser sa aux professionnels, après tout, les professeurs ne se plaignent jamais, mais absolument jamais, de leurs sublimes programmes.
Ensuite, ils m'ont emmenée à la chapelle Saint Michel d'Aiguilhe qui se trouve tout en haut d'une ancien volcan. Il nous a fallu grimpé les centaines de marches qui y mènent mais sans me venter, j'y suis arrivée bien plus facilement que les habitués de la ville est de ses monuments. On peut dire que je tiens la forme comme l'a dit hier le professeur de sport en cours. la chapelle est petite, mais son architecture est tellement belle. Après, nous avons vue le musée sur elle qui est juste en dessous, au pied du piton rocheux. La chapelle remonterait facilement au dixième siècle.
Plus tard, nous nous sommes rendus au centre ville pour monter à la cathédrale. Elle est immense. En chemin, les parents de Pierre m'ont montré un signe sur le sol représentant un coquillage. C'est la marque du chemin de Saint Jacques de Compostelle car le Puy-en-Velay est l'une des villes de départ pour ce pèlerinage qui se fait encore en été.
Cela nous a pris tout l'après midi et à la fin, nous étions épuisés d'avoir tant marché. Pourtant, la journée n'était pas encore terminé, nous avons dîné dans un excellent restaurant typiquement altiligérien, avec des mets de la région et notamment des plats composés de beaucoup de lentille verte du Puy. De retour à la maison le soir, Pierre a continué mon entrainement. J'ignore quelle heure il est, mais il est tard, très tard. Je sens que je vais bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/
 

En visite au Puy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Visite de Gaïa [libre]
» Visite [karasu et seulement lui]
» Visite en ville [Libre]
» Du shopping, une pause, une visite ? [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Flood :: Archives-