Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une solitude dansante. [Libre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une solitude dansante. [Libre.] Empty
MessageSujet: Une solitude dansante. [Libre.]   Une solitude dansante. [Libre.] EmptyMer 27 Mar - 14:32

Le lac brille. Reflet du soleil, reflet de chaque personne se promenant à son bord. L’eau bouge. Très peu. Mes yeux se perdent dans mon image sur l’étendue bleue. Petite. Frêle. Fragile. Ronde. Froide. Tendue. Perdue. Je regarde l’horizon et me voit de l’autre côté de ce lac. Loin.

Bouche close. Silence. Pourtant une flamme bouillonne à l’intérieur de mon corps. Yeux clos. Je suis seule avec moi-même, plus rien n’existe mis à part mon corps et moi, mon cœur et moi. Mon rythme cardiaque augmente. Je sens ce tempo me porter, me soulever loin du sol pour me faire toute légère. C’était comme si je volais, comme si j’utilisais mes ailes. Sauf qu’à l’inverse de Ludtyvia, ici je n’y étais pas autorisée. Mais la Terre est plus aérienne.

Pied droit devant. Pied gauche devant croisé. Pied droit devant. Pied gauche devant croisé. Pied droit devant. Un danse prenait vit doucement dans le creux de mes pieds, à la naissance de mes mollet. Cette énergie me prit jusqu’aux épaules, jusqu’aux bras. Bras arrondis, joint. Tours de bras. Bras gauche en l’air. Bras droit en l’air. Bras gauche en bas. Bras droit en bas. Bras arrondis, joint. Tours de bras.

L’eau entourait mes pieds. Plop. Plop. Plop. Ce son presque infime venait accompagner la rythmique de mon cœur. Je sentais la chaleur du soleil couchant venir envahir mon corps. Je m’étais éloignée des bords peuplés de jeunes, de couples et d’enfants criant et rigolant. Je voulais du calme pour pouvoir laisser évader mon esprit plein de tourment. Je me sentais tellement seule depuis que je n’avais plus mes parents près de moi. Jamais je n’ai réussi à reconstruire ma vie après l’incident dramatique qui a scellé ma vie ; la Perte. Beaucoup d’adulte m’entourait mais n’arrivait pas à me comprendre, à cerner ma manière de penser. D’une certaine manière j’étais plus grande qu’eux en étant encore une enfant. C’est vrai. L’âge abrutie l’esprit pour grand nombre de personne.

Ma danse continuait ; mon cœur faisait le tempo, mes pieds bougeaient, mes bras suivaient, le Plop accompagnait et venant se joindre à cela, le tintement de mon collier de lune résonnait lorsqu’il entrait en contact avec un pendentif minuscule se trouvant sur la même chaine. Sur ce pendentif ? « Milly » couleur argent mais avec une teinte bleue grâce au reflet de mon caillou. C’était à ma maman, elle portait le même prénom de moi et m’a légué ce bijou le jour de sa disparition.

Lentement j’ouvris mes yeux et comme une note finale, mon rire vint éteindre la mélodie que je me jouais et interrompre la danse que j’accomplissais. J’étais heureuse. Epurée de sentiment. Il n’y avait que l’eau, le Soleil couchant et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

Une solitude dansante. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude dansante. [Libre.]   Une solitude dansante. [Libre.] EmptyLun 1 Avr - 19:30

Il faisait beau, il faisait chaud et je ne pouvais rien faire d’autre pour ne pas mourir sous les étouffants rayons dorés du soleil que me rendre au lac où je pouvais passer ma journée sous l’eau. C’est ce que je fis. Le matin, je me levai comme toujours de bonne heure et voyant à mon grand regret que la météo la veille n’avait pas mentit et qu’il faisait affreusement beau, je partis sitôt que je fus habillée et partis au lac Michigan. Il n’y avait alors personne mais certainement que dans la journée la population de Milwaukee accourrait profiter de la température plutôt douce pour la saison. Personne d’autre que moi ne devrait se baigner par contre, l’eau était « trop froide pour les gens normaux », au moins, je ne risque pas d’être dérangé et pourrait m’amuser un peu avec ma magie.
Je me mis en maillot de bain et plongeai, laissant mon magnifique ocelot sur la rive. Il ne comptait pas rester, aussitôt que j’aurais disparu, il irait chasser dans la forêt, je n’aurais pas à m’inquiéter qu’il ne s’ennuie sans moi.
Je passais ma journée à nager avec les poissons et ne sortit du lac uniquement à midi pour me restaurer, puis retournai jouer avec mes amis aquatiques. Je leur fis une petite démonstration de ma magie, même s’ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait, les poissons accourraient tous lorsque je glaçais l’eau ce qui me faisait bien rire. Les naïades du lac étaient également toujours autant impressionnées par ma magie de la glace. Car oui, pour ceux qui l’ignoraient, des naïades vivaient dans le lac mais comme tous gens de leur peuple, elles ne se montraient que très rarement et uniquement aux habitués du lac, comme moi. Bref, je ne m’ennuis pas de la journée et ne vis pas le temps passer si bien que ce ne fut que lorsque le soleil commença sa descente que je me rendis compte de l’heure qu’il était. J’aurais déjà dû être sur le chemin du retour, me dis-je quand il fit plus sombre, signe que le soleil se couchait.
J’exprimais vivement un « au revoir » aux naïades avant de partir le plus vite possible mais lorsque je fus à la surface, une jeune fille de mon âge à peu près attira mon attention. Elle avait les pieds dans l’eau et dansait gracieusement sans s’occuper le moins du monde de ce qui l’entourait. Je la regardai faire doucement ses mouvements fluides et étais impressionnée. Elle dansait bien. Faisait-elle partie des cheerleaders de son établissement ?
Quand la fille s’arrêta finalement, je regardai toujours. Il faisait presque nuit et je n’étais toujours pas rentrée à l’internat du lycée, tant pis, les pions me chercherons, cela ne changera pas de d’habitude.
Je m’approchai de la fille et lui lançai :

« Bonjour ! Tu danses bien. Moi c’est Aeryn, et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Une solitude dansante. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude dansante. [Libre.]   Une solitude dansante. [Libre.] EmptyVen 5 Avr - 16:29

Je me retournai soudainement.

« Bonjour ! Tu danses bien. Moi c’est Aeryn, et toi ? »

Je déteste que l’on me dérange lorsque je fais quelque chose. Ne voyait-elle donc pas que j’étais occupée !? AAH ! J’ai horreur de ça. Alors je pris mon ton le plus froid et le plus prétentieux possible.

« Je sais. »

Je n’avais vraiment aucune envie de lui adresser la parole et d’avoir une conversation avec elle, même si elle semblait gentille.

A grand pas je me dirigeai donc vers la route pour reprendre mon chemin. Au passage je ne résistai pas à donner un coup de pied dans l’eau pour l’éclabousser et mon épaule heurta la sienne. Sans ajouter un mot de plus je parti en espérant au fond de moi l’avoir blessée. Je n’aime pas être dérangée, je n’aime pas que l’on me regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

Une solitude dansante. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude dansante. [Libre.]   Une solitude dansante. [Libre.] EmptySam 6 Avr - 10:46

« Je sais. »

Oua ! Cette fille n'avait pas envie d'être dérangée vue la façon dont elle me répond. Je suppose que je ferais mieux de la laisser tranquille et de ne pas l'énerver, elle m'a répondu assez sèchement tout de même, et pourtant, puisqu'elle m'a parlé, je vais pouvoir lui répondre et l’emmener dans une conversation qu'elle ne souhaite pas. Je sais, ce n'est pas très sympathique de l’entraîner dans une discussion alors qu'elle veut être seule mais puisque je suis là et que je n'ai pas vraiment envie de retourner au lycée, je préfère avoir une raison de rester au lac. En plus, comme elle dansait au bord de l'eau, cela m'a permit de rester dans l'eau mon élément. Par contre, d'après ce que j'ai compris dans ses paroles, elle ne m'a pas répondu le moins du monde, elle a juste affirmé qu'elle savait qu'elle dansait bien. Je déteste lorsque les gens se vantent ainsi, elle aurait pu me remercier de mon compliment et me dire son nom. A présent, elle connait le mien, mais moi, j'ignore encore le sien. Il va falloir changer cela, je jure que je ferais en sorte qu'elle me réponde. Je ne suis pas du genre à abandonner, je peux rester des heures à attendre pour obtenir ce que je veux et en l'occurrence, ce que je souhaite, c'est que cette fille me réponde enfin. De nouveaux désirs comme celui là risquent d’apparaître dans la conversation et alors, ce serait tant pis pour elle. A force, elle sera bien obligée de me faire entendre ce que je souhaite. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir dans quel lycée elle étudie et en quelle classe elle est, si elle va au lycée. on verra bien. Tout ce que j'espère, c'est qu'aucun pion ne s'aperçoive de mon absence et ne vienne me chercher. Le pis, c'est que ces maudits surveillants au lycée me connaissent plutôt bien puisque je reste tout les jours jusqu'aux vacances donc ils savent toujours où je me trouve et ils ne perdent pas une minute pour venir me trouver. Il ne me reste donc plus qu'à prier pour ne pas être dérangée ce soir.

« Tu viens souvent danser ici ? C'est la première fois que je te vois dans le coin. Tu es d'ici ? »

J'espère que mes questions ne vont pas l'énerver sinon elle risque d'écourter la discussion et je ne saurais jamais qui elle peut bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Une solitude dansante. [Libre.] Empty
MessageSujet: Re: Une solitude dansante. [Libre.]   Une solitude dansante. [Libre.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une solitude dansante. [Libre.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lavedam Fermilio- Vous allez payez pour ma solitude!
» A day off at the Lake [Libre]
» Deuxième jour [Libre]
» Visite de Gaïa [libre]
» Désert de Fotiằ (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Flood :: Archives-