Maitre du jeu Gaïa
PROFIL►PORTRAIT : ► ARRIVÉ LE : 31/03/2012 RPG
| Sujet: Différence mage / famille / enchanteur / corrompu Dim 11 Jan - 9:54 | |
| Un mage est une personne possédant un pouvoir issu d'un élément. L'élément n'est pas forcément en accord avec l'espèce du mage. Pour le pouvoir, il ne s'agit que d'une partie précise d'un élément. Par exemple, pour l'eau, cela peut-être geler l'environnement alentour. Ils sont nombreux sur Ludtyvia et il y en a aussi sur terre. La magie d'un mage n'est pas innée, tant qu'elle n'est pas apprise on ne possède pas de pouvoir. Ainsi, tout le monde peut devenir un mage. En effet, devenir un mage signifie utiliser une partie du cerveau jusqu'alors endormie, c'est la partie du cerveau liée à la magie mais elle ne permet d'apprendre qu'une magie, d'où le fait que l'on ne puisse contrôler qu'une unique partie d'élément, d'où l'intérêt de bien le choisir.
Pour les familles, la magie est différente, elle est innée et permet de maitriser un élément dans son ensemble, mais aussi de voyager d'un monde à l'autre (la Terre et Ludtyvia) sans porte, juste en se téléportant. Les familles sont plus rares que les mages et se retrouve principalement sur Ludtyvia. Dans les familles, si l'on n'apprend pas rapidement à maitriser sa magie, celle-ci risque de faire beaucoup de dégâts, c'est pour cette raison qu'il faut vite apprendre. Mais attention, la magie d'une famille se transmet par le sang et si tout le monde meurt dans la famille, celle-ci disparait.
Leur magie n'a donc rien a voir avec celle des mages puisque chez les membres d'une famille, la magie vient du sang alors que pour les mages, elle vient du cerveau. Ainsi, un membre d'une famille peut apprendre un pouvoir d'un autre élément et deviendra alors un enchanteur. Ce cas est extrêmement rare car ces mages de famille sont très mal vu. Pour les ludtyviens, apprendre un autre élément revient à trahir sa famille qui renie les mages de famille.
Ils existe aussi des enchanteurs un peu spéciaux puisque leur pouvoir de mage s’oppose à celui de leur famille. Cette particularité est encore plus rare, on les appelle les corrompus. Il n'en existe que 6, un corrompu par famille. Cependant on ignore encore leur identité. Ils ne se trouvent que dans les familles élémentaires, c’est-à-dire celles de l'eau, du feu, de l'air, de la terre, de l'esprit et des ténèbres. |
|