Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drąkoň

Hasan Nige
Hasan Nige


PROFIL► AVATAR : Matt Damon
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Aelyn, Kuro, Firefly, Teana et Tekla
► ARRIVÉ LE : 19/10/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 108 ans
►TITRE(s): professeur de la magie de la glace
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptyMar 22 Déc - 19:12

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin
   Hasan Nige & Ciryion Findarielie
Il y avait deux heures à présent que j’avais rencontré cet elfe devant le palais de la Famille de l’eau et depuis, j’avais eu le temps de me rendre tranquillement à l’auberge du Lido. C’était une auberge en plein centre-ville, plutôt grande, en pierre, et dont je connaissais plutôt bien le propriétaire pour lui avoir enseigné la magie de la glace il y avait de cela déjà une vingtaine d’année. Il était jeune encore ce drąkoň, mais il réussissait sur le marché du travail. Il avait repris l’entreprise familiale et aujourd’hui, grâce à son talent pour la cuisine, la clientèle se pressait pour y manger. Si seulement il était aussi doué pour la magie que pour la cuisine… Enfin, on ne pouvait pas être talentueux en tout, son manque de talent pour ma magie m’attristait tout de même. J’avais beau lui avoir enseigné pendant une année entière mon savoir, il en était toujours aux bases, ne pouvant faire des sculptures trop ambitieuses. Ces années n’avait peut-être pas porté leur fruit, mais il était né une amitié et aujourd’hui, je ne manquais jamais de passer quand je me rendais à Kĭma.
Dès qu’il me vit à cette heure avancée de la journée, l’aubergiste comprit que je passerais la nuit chez lui. Je lui réglais la note à l’avance, comme nous faisions toujours, et il m’indiqua ma chambre, qui avait une très jolie vue sur la partie de la ville sous-marine. Je lui fis mes compliments sur le monde dans la salle commune et le remerciai pour cette superbe chambre : je ne pouvais pas rêver mieux. Je redescendis dans la salle commune, un livre à la main _ je ne sortais jamais sans un livre dans mon sac, et je savais qu’Aeryn faisait de même. Je m’installais devant la cheminée, sur un fauteuil vide et débutai ma lecture.
Floyd, l’aubergiste, vint à ma rencontre et me proposa de prendre ma commande pour la restauration. Je lui demandais le plat du jour ainsi que du cidre. Il revint rapidement pour m’amener un verre remplit à ras bord de cidre avant de ma laisser, il y avait trop de monde ce soir-là pour discuter.
En tendant l’oreille, je pouvais entendre certaines conversations des gens proches de moi. Des jeunes, très certainement des étudiants terriens, s’interrogeaient sur le mot « anticonstitutionnellement », notamment sur le fait qu’il soit oui ou non le plus long mot français. Plus loin, un enfant réclamait à sa mère d’aller faire « popo ». Une jeune fille sujette à l’anorexie, sur la table à côté, draguait un jeune homme, qui avait certainement fait l’amalgame entre fine et belle. Ce dernier racontait comment il s’était cassé le cubitus lors d’un spectaculaire acte sportif.
Je revins à mon roman tout en sirotant mon verre. Les heures passaient et il fut bientôt temps de manger. Je m’installais sur une table pas très loin de la cheminée, contre le mur, qui donnait une vue d’ensemble de la salle et mon repas arriva bien vite. Durant tout le temps de ma lecture, Floyd avait eu le temps de se surpasser pour le plat.
Pendant que je me sustentais, plusieurs personnes entraient sans que cela n’attire mon attention. Je fus surpris quand je vis Ciryion passer la porte et chercher une place. Je lui fis signe, c’était toujours plus sympa de manger avec d’autres personnes et cet elfe m’intriguait. Il avait avoué être fugueur et ne semblait pas près de retourner chez lui, ou plutôt chez ses parents. Il leur avait tourné le dos et je concédais à quiconque me le reprocherait ma curiosité.
© Gasmask    


Dernière édition par Hasan Nige le Lun 28 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Ciryion Findarielië
Ciryion Findarielië


PROFIL► AVATAR : link dans zelda
► ARRIVÉ LE : 09/06/2015
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s): un elfe voyageur
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptyMar 22 Déc - 22:33






Ciryion Findarielië & Hasan Nige

Citation








Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin.

Bon… Cela fait maintenant 2 heures que je cherche une auberge où je pourrais bien dormir sans trop payer. Celle-ci doit être une des dernières de la ville donc j’espère qu’elle est bien. Cette auberge s’appelle « Le lido » ce qui est, je trouve, un jeu de mot avec lit d’eau très moyen. Elle est en  pierre et on entend de dehors l’agitation de l’intérieur. J’espère vraiment que c’est la bonne.
Aller j’y rentre. Dès mon entré je vois toutes sortes de personnes, notamment au bar où il y a aussi bien des jeunes personnes que des hommes plus âgés. Il y a aussi des enfants accompagnés de leurs parents ou des jeunes personnes ce racontant des anecdotes sur leur vie. Bon, je vais d’abord trouver une place pour manger puis demander une chambre à l’aubergiste. Alors, une place, non, non, non et euh quoi ? Lui ? Ici ? Sérieusement ? Le type du Palais de l’eau ici ? Comment s’appelle-t-il déjà ? Ah oui Hasan. Moi qui pensait que je n’aurais plus à le revoir et bien c’est loupé. Bon, je vais le rejoindre, au moins j’aurais une place. Oh mais qu’est-ce que je fais ? En plus je me suis un petit peut moquer de lui quand il est parti en sortant un petit « Au revoir ! ». Il faut qu’il ne m’ai pas entendu ! Ou alors je dois trouver un moyen pour qu’il n’en parle pas. Mais si ça se trouve il ne m’a pas entendu. Je serais sauvé. Bon maintenant je n’ai qu’à entamer la conversation. Mais que pourrai-je lui dire ? De quoi parlions nous tout à l’heure ? De la magie de la glace.
 « Bonsoir. Je ne pensais pas vous revoir ici. Pour en revenir à votre proposition de m’apprendre la magie de la glace et bien je suis dans le regret de renoncer à votre apprentissage car je n’aurais jamais assez de temps et d’envie pour réussir. »
Bon et bien j’espère qu’il ne va pas retourner dans son délire de cours sur le bestiaire ludtyvien car sinon je change d’auberge.
En regardant ce qu’il faisait, je vis qu’il lisait un roman. Moi lire ce n’est pas vraiment mon truc. J’aime bien lire mais je ne le fait pas souvent. Il faut dire que je n’ai pas trop de temps car mine de rien chercher un maitre pour m’enseigner la magie du feu ça prend du temps. J’ai bien un maitre mais il enseigne la magie de la glace et de toute façon je ne l’aime pas assez. Après je ne suis pas vraiment sur le bon continent pour trouver quelque un pour m’enseigner la magie du feu. J’aurais dû allez sur Fotiằ pour trouver un maitre mais j’avais vraiment envie de voir le Palais de la famille de l’eau. Discuter avec Hasan n’était pas vraiment dans mon programme, manger avec lui non plus. Voilà d’ailleurs ce qui est je pense l’aubergiste arrive. Je commande du poisson ce qui est plutôt originale sur ce continents et de l’eau. Il me demande ensuite si je vais prendre une chambre pour la nuit et suite à ma réponse, m’en donne une avec vue sur le Palais. Je vais ensuite rejoindre mon « ami » pour que nous discutions.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Hasan Nige
Hasan Nige


PROFIL► AVATAR : Matt Damon
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Aelyn, Kuro, Firefly, Teana et Tekla
► ARRIVÉ LE : 19/10/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 108 ans
►TITRE(s): professeur de la magie de la glace
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptyLun 28 Déc - 23:04

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin
   Hasan Nige & Ciryion Findarielie
L’elfe, surpris, se dirigea vers moi et me dit :
« Bonsoir. Je ne pensais pas vous revoir ici. Pour en revenir à votre proposition de m’apprendre la magie de la glace et bien je suis dans le regret de renoncer à votre apprentissage car je n’aurais jamais assez de temps et d’envie pour réussir. »
Au moins, je ne lui ai pas fait peur avec mon inquisition sur sa fugue. Floyd remarqua l’arrivée de Ciriyon et se dirigea vers nous. J’admirais toujours à quel point il était aux aguets face aux clients, voyant tout le temps quand ils s’installaient et venant immédiatement pour prendre leur commande. Malgré le nombre phénoménal de clients, il réussissait tout ce qu’il entreprenait, sachant qu’il faisait des milliers d’action à la fois. J’étais toujours aussi impressionné. Dommage qu’à côté de tous ces talents la magie n’y soit pas. Enfin, on n’allait pas le changer.
L’elfe commandait de quoi se sustenter et une chambre. Floyd lui indiqua qu’une serveuse la lui montrerait après le repas puis il se dirigea vers la cuisine. Ce n’était pas toujours lui qui cuisinait aujourd’hui, il avait de nombreux cuistots sous ses ordres et il maniait sa troupe avec art.
« Bonsoir ! Je ne pensais pas non plus que nous nous retrouverions dans la même auberge. En même temps, c’est la meilleure de la ville, j’aurais dû m’en douter » ajoutai-je en rigolant. « Je m’interroge tout de même, que fait un fugueur sur Nero exactement ? Je veux dire, certes tu comptes échapper à tes parents, mais pourquoi aller sur ce continent si tu n’as rien de précis à y faire ? On pourrait penser que c’est pour y apprendre une magie liée à l’eau, mais tu as refusé mon offre d’enseignement de la magie de la glace. Sauf si c’est juste parce que tu n’as pas assez d’argent mais là, il y a toujours de quoi s’arranger, tu aurais négocié. Tu m’intrigues beaucoup. Sauf si tu es en recherche de secret et que les secrets du palais de l’eau t’intriguent ? »
Je posais mes bras sur la table autour de mon assiette et m’appuyais sur les mains reliées et le regardais dans les yeux, espérant que cette fois il me répondrais réellement et totalement. Ce n’était pas subtil, mais aller droit au but permettrait peut-être de le décoincer et de le faire parler ; De plus, il est venu s’assoir à ma table de son plein grès, je l’ai juste guidé sans jamais l’obliger, c’est le signe qu’il cherche quelqu’un avec qui s’exprimer. C’était peut-être cela après tout qu’il venait chercher sur Nero, quelqu’un à qui parler, tout en cherchant à ne jamais trouver quelqu’un. Nous étions sur le continent de l’eau, mais c’est surtout un continent très glaciaire et donc nous pourrions croire que les gens qui vivent sur notre continent sont tous glacials et peu accueillants. Pas de chance pour lui alors, il était tombé sur moi. C’est amusant comme l’esprit nous fait chercher ce que l’on souhaite à tout prix dans les lieux où, semble-t-il, on ne peut pas les trouver, comme pour nous faire croire que l’on ne cherche pas cela.
© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Ciryion Findarielië
Ciryion Findarielië


PROFIL► AVATAR : link dans zelda
► ARRIVÉ LE : 09/06/2015
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s): un elfe voyageur
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptySam 27 Fév - 17:28






Ciryion Findarielië & Hasan Nige

Citation








Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin.

Ah le voilà ! Il n’a pas bougé mais comme je suis un paumé j’ai un peu hésité. Bon et bien c’est repartie pour, je pense, de long discours.
« Bonsoir ! Je ne pensais pas non plus que nous nous retrouverions dans la même auberge. En même temps, c’est la meilleure de la ville, j’aurais dû m’en douter »
L’entendre dire ça change de la discussion de cet après-midi.
« Je m’interroge tout de même, que fait un fugueur sur Nero exactement ? Je veux dire, certes tu comptes échapper à tes parents, mais pourquoi aller sur ce continent si tu n’as rien de précis à y faire ? On pourrait penser que c’est pour y apprendre une magie liée à l’eau, mais tu as refusé mon offre d’enseignement de la magie de la glace. Sauf si c’est juste parce que tu n’as pas assez d’argent mais là, il y a toujours de quoi s’arranger, tu aurais négocié. Tu m’intrigues beaucoup. Sauf si tu es en recherche de secret et que les secrets du palais de l’eau t’intriguent ? »
Bon au final ça ne change pas, c’est toujours un fouineur. Bon là je le comprends un petit peu car pour avoir un travail il est bien obligé d’essayer.
En tout cas à la fin il m’a pris pour un aventurier. Comme si le Palais de l’eau était une arche perdue !
« L’argent n’y est pour rien. »
Quoi que !
« Vous savez certaines personnes comme les touristes n’ont pas de but précis à faire leurs voyages. Je sais que ce n’est pas une réponse que vous attendiez mais pourtant la vérité n’est pas toujours ce que l’on peut penser. Je suis certes fugueur mais mes envies de voyage ne sont pas parties. Et si vous voulez en savoir plus si c’est ce continent et cette ville précise qui a été choisi c’est que j’avais une forte envie de voir la Palais de la Famille de l’eau et je ne suis pas déçu. »
Bon maintenant qu’il sait pourquoi je suis venue il va peut-être me lâcher avec ça ! Ça devient tellement saoulant que j’aurais carrément préféré parler du « Au revoir » qu’il n’a pas dit.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Hasan Nige
Hasan Nige


PROFIL► AVATAR : Matt Damon
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Aelyn, Kuro, Firefly, Teana et Tekla
► ARRIVÉ LE : 19/10/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 108 ans
►TITRE(s): professeur de la magie de la glace
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptySam 26 Mar - 16:05

Hasan Nige a écrit:
Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin
   Hasan Nige & Ciryion Findarielie
« L’argent n’y est pour rien. »
Comme je m’en doutais, il n’a aucun problème monétaire et n’est sur Nero ni pour trouver de l’argent, ni pour se faire aider ; il a déjà tout ce qu’il lui faut. C’est plus que certainement juste un petit curieux qui veut faire du tourisme pendant sa fugue. Au moins, sa fuite servira à quelque chose : il découvrira la planète au lieu de rester cloitrer dans l’Empire elfique. Ce fameux Empire ne devait pas avoir une grande place dans son cœur pour qu’il le quitte sans le moindre remord.
« Vous savez certaines personnes comme les touristes n’ont pas de but précis à faire leurs voyages. Je sais que ce n’est pas une réponse que vous attendiez mais pourtant la vérité n’est pas toujours ce que l’on peut penser. Je suis certes fugueur mais mes envies de voyage ne sont pas parties. Et si vous voulez en savoir plus si c’est ce continent et cette ville précise qui a été choisi c’est que j’avais une forte envie de voir la Palais de la Famille de l’eau et je ne suis pas déçu.
-Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, les touristes ont un but précis, il s’agit de découvrir, tout simplement. Et pour découvrir ce qu’il ne connaisse pas, ils errent pour voir plus de choses, et parce qu’ils ignorent encore ce qu’ils vont découvrir. C’est pour cela qu’être touriste est aussi sympa à faire, parce que cela mène vers des lieux inconnus. C’est en tout cas un très bon choix que de visiter la capitale de l’eau, il y a de nombreuses choses à voir en plus du palais de l’eau »
Et moi qui espérais au fond que je pourrais me faire un peu d’argent en trouvant un nouvel apprenti. Pas de chance. Enfin, il reste beaucoup de monde dans cette ville que la magie de la glace intéresse et qui pourrait me payer plus ou moins grassement pour la leur apprendre.
Une serveuse arriva bientôt avec la commande du garçon. C’était rapide, certainement qu’ils faisaient des plats en avance en cuisine pour éviter de ne trop faire attendre la clientèle. Je ne serais plus le seul à manger maintenant. J’avais d’ailleurs cessé de déguster mon plat depuis l’arrivée de l’elfe, trouvant impoli de manger tandis que la personne en face de soi n’avait encore rien. A présent, je portais la fourchette à la bouche et profitais de nouveau aux multiples saveurs qu’offrait ce plat à mes papilles.
Je decidais fianlement qu’il était temps d’arrêter mon enquête, ce garçon n’avait clairement pas besoin d’aide ni la moindre envie de faire le plaisir à ses parents de rentrer. Il était très proche d’Aeryn.
[color:9f42=blue ] « Sinon, êtes-vous mage ? Je suppose que non puisque vous n’avez pas objecté que vous l’étiez déjà quand je vous ai proposé mes services. »
Mieux valait amener la conversation sur un sujet connu, mais plus conviviale que ce dont nous discutions jusque-là.
© Gasmask    
Revenir en haut Aller en bas
Elfe

Ciryion Findarielië
Ciryion Findarielië


PROFIL► AVATAR : link dans zelda
► ARRIVÉ LE : 09/06/2015
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s): un elfe voyageur
► LIENS:

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] EmptyMer 20 Avr - 16:17






Ciryion Findarielië & Hasan Nige

Citation








Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin.

« Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, les touristes ont un but précis, il s’agit de découvrir, tout simplement. Et pour découvrir ce qu’il ne connaisse pas, ils errent pour voir plus de choses, et parce qu’ils ignorent encore ce qu’ils vont découvrir. C’est pour cela qu’être touriste est aussi sympa à faire, parce que cela mène vers des lieux inconnus. C’est en tout cas un très bon choix que de visiter la capitale de l’eau, il y a de nombreuses choses à voir en plus du palais de l’eau »
Je crois que ce type est né pour contredire les personnes. Il n’a pas tort mais c’est  vraiment énervant à force.
Ah, voilà mon plat. C’était plutôt rapide. Oh j’ai tellement faim ! J’entends limite des voix qui me disent « CIRYION ON A FAIM ! MANGE ET VITE ! » Voilà je vais pouvoir revivre ! Ah du bon poisson c’est délicieux.
« Sinon, êtes-vous mage ? Je suppose que non puisque vous n’avez pas objecté que vous l’étiez déjà quand je vous ai proposé mes services. »
Mais ce soir c’est la maison du content ! J’ai du bon poisson et un changement de discussion tout va bien ! En tout cas avec ses « je suppose... » Et « mais vous ne serez pas un... » Il se prend pour un détective ! Mais bon il change de sujet il remonte dans mon estime. Parlez de magie sera bien mieux que parler de fugue ou de voyages.
« Vous avez raison je ne suis pas un mage mais je ne suis pas ininteressé par la magie malgré mon refus de votre apprentissage »
Là je vais peut-être pouvoir bien m’entendre avec Hasan, sauf s’il n’aime pas la magie du feu. Mais s’il n’aime pas la magie de l’esprit on peut quand même s’arranger.


© Méphi.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty
MessageSujet: Re: Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]   Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prends entre tes mains ton destin, mets les voiles dès ce matin [Ciryion Findarielie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partager c'est normal [Ciryion Findarielië]
» Sous Contrôle [Ciryion Findarielië]
» Les liens de Ciryion
» La presentation de Tom et une sortie entre amoureux [lPlume & Kate]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Ludtyvia :: Neró :: Kўma :: L'auberge du Lido-