Bienvenue sur Ludtyvia !
Les quatre familles nobles (terre, air, feu et eau) et les autres familles.Ces familles (les quatre nobles) ont longtemps régné sur les quatre continents des éléments principaux. Ce sont également les plus anciennes familles d'élément d'après les archives de Ludtyvia ; elles existaient avant l'arrivée des humains dans ce monde.
Ces quatre familles ne sont pas humaines ou alors elles le sont devenues à force de s'accoupler sur Terre avec des humains. A l'origine en tout cas, elles sont des créatures de leur élément.
Les quatre familles nobles dirigeaient le continent qui leur est affilié avant de disparaître subitement.
Mais il y a 100 ans de cela, les familles nobles de l'air, de la terre, du feu et de l'eau ont disparu.
Les habitants de Ludtyvia supposent (justement) que les familles de l'eau, de la terre, du feu et de l'air sont sur Terre mais les raisons de leur "fuite" restent inconnues.
Le premier continent, lui, est dirigé par les familles des autres éléments (et il y en a beaucoup) qui, soit dit en passant, ne sont pas inférieures aux quatre premières au niveau de la magie, en revanche, elles ne sont pas aussi puissantes politiquement et économiquement.
Malgré le fait que seules les familles contrôlent leur élément totalement, il existe d'autres mages. Ceux-ci, moins puissants, manipulent un fragment particulier d'un élément, quel qu'il soit. Ils sont très répandus.
Deux mondes : La Terre et Ludtyvia.Bon, je crois que vous connaissez déjà la Terre, vous y vivez, non ? En dehors du forum. Je me permet donc de ne pas vous décrire cette planète. Si par contre vous n'y vivez pas, je n'ai qu'une chose à demander. Où habitez-vous ?
Pour passer d'un monde à l'autre, l'autre étant Ludtyvia vous l'avez sans doute deviné, il existe plusieurs portes sur Terre. Les magiciens (également appelés les mages) passent d'un monde à l'autre sans porte. Ils peuvent utiliser la magie dans l'un comme dans l'autre mais ils sont moins puissants sur Terre, de ce fait, ils se cachent, ils dissimulent leurs pouvoirs sur cette dernière. Il y a aussi des portes de passages dans le monde parallèle à celui de la Terre. Les portes sont plutôt utilisées par les non-mages.
Dans le second monde, les mages se montrent sous leur véritable jour.
Les personnes ne peuvent pas se reconnaître quand ils sont sur Terre : ils perdent la mémoire des apparences. En revanche, les gestes et les manières rappellent quelqu'un mais ils ne peuvent pas mettre de nom sur la personne.
Sur Ludtyvia, c'est exactement pareille que sur Terre, ils ne peuvent pas reconnaître les gens qu'ils connaissent sur Terre. C'est comme s'ils oubliaient le nom de la personne sur Terre (qui de toute façon est le même dans les deux mondes pour beaucoup de personnes).
Dans ce monde qu'est Ludtyvia, il y a comme sur Terre des créatures "normale" (tigres, lions, renards, geai, ...) mais également d'autres plus fantastique comme les chevaux ailés, les griffons, les centaures, les elfes, et bien d'autres. Certaines de ces créatures, douées d'intelligence, se sont mêlées aux humains.
Sur Ludtyvia, que vous ne connaissez pas encore mais cela ne saurait tarder, il y a cinq continents, le pôle Nord et le pôle Sud (ces deux derniers, entièrement constitué de glace, ne font pas partis des continents).
Ăbăcïnus est le premier continent et le plus vaste.. Il est constitué de plusieurs paysages, les Terriens le comparent souvent à l'Euro-Asie du fait de sa taille, mais surtout de ses divers climats et paysages. Il y a des montagnes, des forêts, des plages, des plaines, un petit désert, des lacs plus ou moins grands, des fleuves et des rivières, un climat tempéré, continentale, ce qui s'appelle sur Terre le climat "méditerranéen" et même un tropical au Sud du continent. Il y a sur ce premier continent une plus grande diversité encore de créature. En effet, les créatures spécifiques à un élément (ou à plusieurs, on peut retrouver une créature sur plusieurs continents car elles font partis de plusieurs éléments.) comme les licornes, les centaures, les elfes, les dragons, les sirènes( de la mythologie grec et du moyen age)...plus sociables que les autres, vivent sur ce continent avec les humains qui ne peuvent pas vivre (ou alors caché, mais très bien caché) sur les quatre autres continents.
Aéras est le second continent, il représente, comme les trois suivants, un des quatre éléments majeurs (l'air, le feu, l'eau et la terre, mais il en existe plein d'autres, tous aussi forts, ce sont juste les plus connus, mais pas pour autant les plus répandus). Ce continent-ci est celui du vent, de l'air. C'est un continent fait de plateaux et de montagnes rocheuses qui souvent revêtissent l'apparence de falaises. On trouve beaucoup de chevaux, de chevaux ailés, de licornes, de centaures... dans les plaines et surtout des oiseaux de toutes espèces, des griffons, des sirènes (celles de la mythologique grec) ... dans les montagnes et dans les airs, mais il y a également d'autres animaux.
Gi est le continent de la Terre. C'est un territoire également diversifié, dans les forêts. Tout d'abord, le terrain est plat et partout, il y a de la forêt. Qu'elle soit de feuillue, de conifère, ou même tropicale, elle est partout. Ce sont les elfes qui y vivent, ainsi que les dryades et autres esprits de la terre et de la forêt. La forêt est très diversifié au niveau des animaux.
Fotiằ est le continent du feu. On y trouve un grand désert (et peu d'oasis) et des montagnes rocheuses ainsi que de nombreux volcans. Il y a beaucoup de dragons, de salamandres et d'autres créatures de feu, sans oublier les animaux qui vivent dans le désert tel que le chameau.
Et enfin, Nerō est le continent de l'eau. C'est un fragment de planète très riche en lacs et en mares suivant les lieux. Mais il y a aussi des montagnes, ou plutôt des glaciers, recouverts de neige et de glace. Il y a beaucoup de sirènes (celles des traditions médiévales) et de tritons et une grande diversité de bêtes, surtout d'animaux qui résistent au froid ou à l'eau (si on vit sous l'eau, c'est plus pratique de ne pas craindre cette eau).