Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon arrivée au lycée [public]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Edgar Still
Edgar Still


PROFIL► AVATAR : george shelley
► CIITATION : chanteur et star interntional
►DOUBLON(s) : it's depend
► ARRIVÉ LE : 02/05/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO:
►TITRE(s):
► LIENS:

Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée au lycée [public]   Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 18:39

Je le vois presque au bord de la crise de nerf.

COMMENT OSES TU ???? QUI T'AS PERMIS DE DIRE ÇA DEVANT TOUT LE MONDE ??? T'ES SUICIDAIRE OU QUOI ????!!!

Oups... Boulette j'aurais du faire un peu plus attention. Je n'aurais pas pensé que personne n'étais au courant et je n'avais nullement l'intention de l’énerver. Après quelques minutes d'attente il se calme et continu:

Tss... Bon, tant pis, ce qui est dit est dit. Mais pour la peine tu me liras La bête humaine de Zola pour le mois prochain, et je veux un compte rendu ! Tu les confieras à votre professeur. Compris ? Quant à ce que je vais vous faire faire aujourd'hui, et bien... Etant donné que nous sommes en cours de français, et que votre langue maternelle est l'anglais, je ne veux pas en entendre un mot pendant ce cours. Nous allons faire un débat. Discutez à propos de la vie urbaine et la vie rurale. Vous me direz quel est votre choix et pourquoi. Ça vous va ?

Alors la... J'ai beau avoir lu à peu près 500 bouquins, celui là je n'en n'ai jamais entendu parler. Comment vais-je faire??? La fille sans la télé se manifeste d'un air qui m'exaspère. la vie rurale et la vie urbaine??? Personnellement je n'ai jamais touché à la vie rurale et j'ai toujours vécu en ville avec les joie de la pollution et des voitures qui pullulent.

"Aller ! Je me lance la première. Personnellement, je pense que la vie rural est plus intéressante que celle urbaine car on peut y découvrir la nature et de ce fait, une faune et une flore presque intacte, ou en tout cas, plus que dans les villes. De plus, il est plus facile dans les petits villages de ce lier aux autres car nous sommes en nombres plus restreins et nous pouvons y découvrir la vie en petite communauté."

Mouais... Sa thèse se défend mais en même temps il y a des avantages à vivre en ville. Non je ne parle pas des voiture à profusion et de la cacophonie incessante mais seulement des studios d'enregistrement, des concert avec des fans en délire et malheureusement des groupies aussi.

- Certes vivre à la campagne est passionnant. Cependant la ville m'apporte trop de chose pour que je lui dise adieu totalement. De plus mon copain vit en ville alors je ne pourrai pas l'abandonner lui aussi. Cependant je vous comprends, l'air frais et le calme de la campagne procure tellement de bien-être et de paix intérieur, je ne refuserai jamais de venir passer un long séjour dans la campagne. c'est incroyable cette sensation d'harmonie que l'on ressentlors d'une nuit à la belle étoile en plein milieu de la nature.

Pendant que je parlais des étoiles se sont installé dans mes yeux et il est très facile de sentir mon émerveillement dans ma voie. J'ai le sourire aux lèvres et je me sens vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Keiràn Ikrà
Keiràn Ikrà


PROFIL► AVATAR : Cameron Monaghan
► VOTRE AGE : 24
►PORTRAIT : Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Tumblr_inline_n8cshksNm11ssoiqt
► CIITATION : Never let them see you weak
► CREDIT : Me, tumblr
► ARRIVÉ LE : 04/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s):
► LIENS:

Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée au lycée [public]   Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 17:19

Ils n'ont pas l'air trop à l'aise avec mes questions... Pff, quelle bande de petits branleurs. Sérieusement, j'arrive pas à voir pourquoi ils sont comme ça les jeunes. Heureusement que cette fille brune est là pour rattraper la mise de cette classe.

"Allez ! Je me lance la première. Personnellement, je pense que la vie rurale est plus intéressante que celle urbaine car on peut y découvrir la nature et de ce fait, une faune et une flore presque intacte, ou en tout cas, plus que dans les villes. De plus, il est plus facile dans les petits villages de se lier aux autres car nous sommes en nombre plus restreins et nous pouvons y découvrir la vie en petite communauté."

Je lui adresse un sourire radieux, ravi d'identifier un cerveau dans cette pièce et pousse un long soupir de satisfaction. Et c'est là que le boulet du jour décide d'intervenir. JE m'attends à des arguments un peu con-cons, on va bien voir...

- Certes vivre à la campagne est passionnant. Cependant la ville m'apporte trop de chose pour que je lui dise adieu totalement. De plus mon copain vit en ville alors je ne pourrai pas l'abandonner lui aussi. Cependant je vous comprends, l'air frais et le calme de la campagne procure tellement de bien-être et de paix intérieur, je ne refuserai jamais de venir passer un long séjour dans la campagne. c'est incroyable cette sensation d'harmonie que l'on ressent lors d'une nuit à la belle étoile en plein milieu de la nature.

Oh. Mon. Dieu. Il est encore plus cul-cul que la petite maison dans la prairie !! C'est pas possible, vivre en ville pour son graand amûûr... Quelle horreur, bwargh laissez moi vomir ! Hm, hm. Oui. Bon. Faire preuve de sympathie, Tarek, de la sympathie... Allez, c'est pourtant pas si dur si ? ... Si. Avec un tel énergumène, opposé en tout à mes valeurs propres, c'est dur. Respect aux profs qui ont cette inouïe patience...

- Oui, c'est ça Aeryn. Bien argumenté. Par contre Edgard, il faut que développe un peu plus, les professeurs ne sont pas particulièrement intéressés par ta vie amoureuse... Aeryn elle, met en avant des avantages d'un point de vue social et scientifique -oui les jeunes, la faune et la flore s'apparentent à la biologie, pas seulement à votre assiette ! Vois tu Edgard, ton petit ami, il peut venir vivre à la campagne un jour, il n'est pas un critère immuable de la ville comme les boutiques ou les théâtres... Tu comprends ?

Je ne suis pas méchant, j'essaie juste de l'aider. Jamais je ne désillusionnerai un garçon de mon âge -ou à peu près- comme ça, juste parce qu'il m'a mit la honte devant toute une bande de petits bavards qui vont tout répéter dans tout le bahut. Simplement il ne peut pas passer son bac avec ça. Si il dit un truc pareil au bac, son examinateur va juste lui rire au nez et mettre 0. Mais bon ce serait son problème moi je veux juste l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Drąkoň

Aelyn Auga
Aelyn Auga


PROFIL► AVATAR : dessin
► VOTRE AGE : 28
►PORTRAIT : The River Flow
►DOUBLON(s) : Hasan, Kuro et Firefly
► ARRIVÉ LE : 02/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 19 ans
►TITRE(s): héritière de la Famille de l'eau
► LIENS:

Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée au lycée [public]   Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 20:48

Si Tarek a l'air heureux de mon démarrage pour le débat, le nouveau n'a pas l'air d'être d'accord avec mes argurments. En effet, il ne tarde pas à répliquer d'un air hagard :

"Certes vivre à la campagne est passionnant. Cependant la ville m'apporte trop de chose pour que je lui dise adieu totalement. De plus mon copain vit en ville alors je ne pourrai pas l'abandonner lui aussi. Cependant je vous comprends, l'air frais et le calme de la campagne procure tellement de bien-être et de paix intérieur, je ne refuserai jamais de venir passer un long séjour dans la campagne. c'est incroyable cette sensation d'harmonie que l'on ressent lors d'une nuit à la belle étoile en plein milieu de la nature."

Je reste bouche bée. Il est donc possible d'être aussi idiot en première ? Vous vous rendez compte que là, il dit qu'il reste en ville juste parce qu'il y a son petit copain et que finalement, il n'a aucune raison valable pour y vivre ? En plus, nous nous fichons complètement de sa vie, qu'il sorte avec un type vivant en ville, cela ne nous intéresse pas le moins du monde, sauf peut-être les deux ou trois groupies qui sont au fond de la salle et glousse depuis son arrivée et surtout qui tente en vain de le faire silencieusement -ce qui, on dirait à réussi puisque la "star" du moment n'a rien remarqué- mais ce ne sont que deux trois idiotes sur toute une classe dont le reste est assez intelligent pour se foutre de la vie de ce garçon véritablement stupide. Rester en ville pour son petit copain... Je n'avais jamais rien entendu de plus abruti venant de quelqu'un de mon âge. Même les imbéciles ne le disaient plus en quatrième, c'est dire.

"Oui, c'est ça Aeryn. Bien argumenté. Par contre Edgard, il faut que développe un peu plus, les professeurs ne sont pas particulièrement intéressés par ta vie amoureuse... Aeryn elle, met en avant des avantages d'un point de vue social et scientifique -oui les jeunes, la faune et la flore s'apparentent à la biologie, pas seulement à votre assiette ! Vois tu Edgard, ton petit ami, il peut venir vivre à la campagne un jour, il n'est pas un critère immuable de la ville comme les boutiques ou les théâtres... Tu comprends ?"

Haha ! Bien fait pour toi... Edgard (oui, je ne me souviens qu'à peine de son nom, cela vous dérange-t-il ?) ! Par contre, je fais une mine étonnée lorsque j'entends que j'ai énoncé un argument scientifique. Il est possible pour moi d'en lancer un ? Je n'y aurais jamais cru si on m'avait dit que c'était possible. Enfin, s'il le dit, c'est que ce doit être vrai, c'est lui le professeur après tout. La preuve, il peut donner comme punition de lire un livre.
Je regarde de nouveau le nouveau et sans donner le temps à mes camarades de classe d'ouvrir la bouche pour donner leur avis, avis qu'ils ne donneront certainement pas même si je leur laissais le temps de toute manière puisque nous ne sommes pas beaucoup à participer, quatre-cinq dans toute la salle, six avec le nouveau à présent. Enfin, cela ferait déjà quatre personnes qui pourraient parler à qui je gâche cette chance mais tant pis pour elles, elles n'ont qu'à parler plus vite que moi.

"D'accord, ton petit ami, tu es donc homo, chose dont je me fiche totalement mais je suis certaine que cela intéresse quelques idiotes (des cris de protestaions résonnent quelque peu dans la salle avant de cesser puisque je parle toujours), vit en ville, mais quant il ne sera plus en ville, tu feras comment ? En effet, comme l'a si bien souligné notre professeur Thompson, il n'est pas nécessaire mais contingent, il peut changer et de ce fait, ton argument n'est pas valable.

-De plus, ajoute un autre élève, si en ville tu dis qu'il y a trop de chose que tu ne peux pas abandonner, tu ne les cites pas alors que ce sont surement des arguments plus recevables que celui que tu as énoncé. Ne peux-tu pas nous les dire ?"

Oua ! Je ne suis pas la seule qui suis contre lui. Mais je suis certaine que dans quelque seconde, il y aura aussi des personnes avec lui. Enfin, au moins le débat a été amené et il faut à présent faire participer tout le monde, ce qui sera plus difficile. Enfin, peut-être que ce débat ne sera pas long aussi, on ne sait pas après tout quand le véritable professeur reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-monde-de-papier.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon arrivée au lycée [public]   Mon arrivée au lycée [public] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon arrivée au lycée [public]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le lycée français c'est... génial !!
» Journée banale au lycée...
» Tekla Catâod, l'arrivée d'une nouvelle venue
» Mon arrivée (Mathieu Alaric - Tekla Catâod)
» Le Lycée Saint Roddington High School à Milwaukee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Flood :: Archives-