Ludtyvia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain

Keiràn Ikrà
Keiràn Ikrà


PROFIL► AVATAR : Cameron Monaghan
► VOTRE AGE : 24
►PORTRAIT : Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Tumblr_inline_n8cshksNm11ssoiqt
► CIITATION : Never let them see you weak
► CREDIT : Me, tumblr
► ARRIVÉ LE : 04/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s):
► LIENS:

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyJeu 12 Juil - 22:09

Nous sommes jeudi. C'est un drame. Oui ! Parfaitement !! Un drame ! J'ai MATHS le jeudi ! Et je n'y comprend abso-facto-lument rien ! Fin bon, ça devrai aller, c'est une nouvelle prof. La précédente, je l'ai mise tellement sur les nerfs qu'elle a fini par craquer et est partie. Mais, aller, je suis un gentil garçon ! Un bisounours. Ouais ouais, on y croit !
Bref, il est donc 10h00, et je part pour DEUX heures de supplice. En France, les maths ont été supprimées du programme de la filière Littéraire. Mais à Saint Roddington, c'est encore enseigné. Quelle galèèère... Et c'est des femmes qui sont profs de maths. Encore plus galèèèreuh ! Je rentre dans la salle en coup de vent, et mes camarades -sauf Haley, dont personne ne se soucie et qui ne se soucie de personne ; heureusement qu'elle ignore que je suis aveugle- me saluent chaleureusement. Vous avez déjà vu Harry Potter, le 4 ? Quand les jumelles Patil passent à côté de Harry ? Ben on me dit bonjour de la même façon dans ma classe. Et si vous voyez pas, et ben Fu** ! Je m’assoie à côté de Jane, déléguée féminine, qui me lance un salut amusé. Oui, les deux délégués de classe côte à côte, ça fait cliché. Encore une fois, je vous em***** ! Je pose mon sac en bandoulière sur ma table, et met la tête dessus. De toute façon, je ne peux rien faire d'autre qu'écouter. Mes parents ont interdit au directeur de mettre les professeurs au courant de ma cécité, et dieu merci. Et comme j'ai appris à ne plus fixer mon regard dans le vague, ça passe. Le problème reste que je n'ai pas d'émotions dans les yeux, et que je ne cille jamais. Et quand je fixe le soleil, je ne cille pas non plus, parce que je ne perçois pas sa lumière.
Bon, allez, on va essayer d'écouter ce que dira la nouvelle venue, et puis on verra comment la mettre hors jeu... Ou lui céder, et lui laisser sa chance de me faire comprendre ce que je ne saisi pas en mathématiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyLun 16 Juil - 13:50

Le Jeudi matin à 10h00, c'était l'heure où commençais mes premières heures de cours.J'avais une classe que je n'avais encore jamais eu, en même temps normal, ça faisait même pas une semaine que j'avais commencé à travailler ici.J'espérais juste que c'était une classe sage...Bon, fallait dire que c'était très rare d'avoir une classe sage, y'en a toujours qui faisait un peu le bordel mais bon peut-être que comme j'étais une nouvelle prof, j'aurais un peu de chance.Je l'espérais sincèrement.

Je rentrais dans la classe, 10h00-5.J'étais très peu en avance.Je posais mon sac sur le bureau sortant le programme qu'on devait étudié au fil de l'année.Bon, ils arrivèrent.Je regardais leurs têtes histoire de visualiser qui était dans cette classe.Quand ils prirent place, je m'installais les fesses sur le bureau.Sur une chaise, j'aimais pas, ça faisait bien trop stricte, ce que je n'étais enfin j'étais sévère juste en cas de besoin, si on m'écoutait pas ou qu'on faisait un peu trop le bazar.

J'étais assise, bien entendu, et commençais à m'adresser à eux, en me présentant, tout simplement :

-Bonjour, je suis votre nouvelle prof de Maths, Mme Clark.

La présentation étant faite, on pouvait commencer à travailler.Enfin, j'allais pas faire du travail intensif, non on pouvait très bien commencer par faire une ou deux activité ensemble.J'allais le faire avec eux, ça serait plus simple puis ils pouvaient me poser des questions sans problème.

-Ouvrez vos livres au sommaire et dites moi par quoi, vous voulez commencer ?

Commencer par ce qui leur plaisait, c'était important.Ils seront bien plus attentifs à ce que je dirais.Et on avancerait bien plus vite dans le programme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyDim 29 Juil - 20:56

Le jeudi matin, j'ai maths, et les maths, ça m'emmerde. Mais le problème, c'est que si je veux avoir une chance d'aller dans une des universités de l'Ivy League même en terminant ma scolarité dans ce lycée merdique, je peux pas me permettre d'avoir "sèche les cours" inscrit dans mon dossier. Bon, ok, je sais que je ramène tout autour de mon entrée à l'universté. Mais c'est toute ma vie qui se joue, merde ! Faut aussi que je pense à arrêter de jurer comme un charretier.
Bref, il est 10 heures, et j'entre dans la classe sans saluer personne. La nouvelle prof arrive. Non de dieu mais c'est qu'elle va faire jaser les ados pré-pubères de cette classe ! Le rouquin, au pire, il est gay, donc je pense qu'il s'en fout. Moi aussi.

-Bonjour, je suis votre nouvelle prof de Maths, Mme Clark.Ouvrez vos livres au sommaire et dites moi par quoi, vous voulez commencer ?

Choisir, vraiment ? On peux choisir l'option "cassons-nous d'la sans mot d'absence" ?

Euh, excusez-moi Madame, mais aucun de nous ici n'aime les maths, alors nous demander ce par quoi on veut commencer... C'est un peu comme demander à un sourd son chanteur préféré. Ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Keiràn Ikrà
Keiràn Ikrà


PROFIL► AVATAR : Cameron Monaghan
► VOTRE AGE : 24
►PORTRAIT : Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Tumblr_inline_n8cshksNm11ssoiqt
► CIITATION : Never let them see you weak
► CREDIT : Me, tumblr
► ARRIVÉ LE : 04/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s):
► LIENS:

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyVen 17 Aoû - 10:37

-Bonjour, je suis votre nouvelle prof de Maths, Mme Clark. Ouvrez vos livres au sommaire et dites moi par quoi, vous voulez commencer ?

Euh, excusez-moi Madame, mais aucun de nous ici n'aime les maths, alors nous demander ce par quoi on veut commencer... C'est un peu comme demander à un sourd son chanteur préféré. Ca sert à rien.

Je relève un peu la tête de sur mon sac, perplexe, une moue dégoûtée sur les lèvres. Heing ? Choisir ? Je ricane assez bruyamment,

Pour une fois j'suis d'accord avec toi Haley. Profites-en hein. Les maths on les pige pas, et on a pas envie de les piger M'dame. On est des L. Après, si vous avez une technique pour tourner les maths d'une manière qui nous accroche, ben faites donc. Sinon vous êtes dans la merde. Parce que pour les métiers qu'on veut faire, bah... on s'en fout des maths.

Ouais, on va s'ennuyer. Sérieusement, les maths c'est LE truc qui va servir à rien pour nous. On veut tous -ou presque- faire des choses de lettres ou bien dans mon cas, dompteur de fauves. Dans un cirque. A quoi les maths pourraient elles me servir ? RIEN ! Absofactolument rien ! Surpris moi même par mon geste, je me tourne vers Haley avec un sourire ravi et admiratif. Si elle n'était pas en quête de la popularité absolue, ou plutôt si Lydia ne la détestait pas, on se serait peut être bien entendus. Vraiment, chapeau. Bien envoyé. Puis je me ressaisi et recommence à somnoler sur ma table. Bizarre que la prof dise rien à ce sujet. Mais bon faudra qu'elle s'y fasse. Les autres rient dans leurs trousses, aussi discrets qu'un troupeau d'éléphants. Lou lance qu'effectivement, les maths, on en a rien à faire ; et Jane déclare qu'il faut pas nous en vouloir d'être comme ça, c'est juste que personne essaie jamais de comprendre notre nullisme sidérant et nous déclare comme irrécupérables sans tenter de nous aider à comprendre. Et c'est vrai. Alors, Clark, réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptySam 10 Nov - 16:31

J'avais pas vraiment de chance.J'avais plutôt des élèves répulsifs qui n'appréciaient pas les mathématiques.Que voulaient-ils réellement ? Ne pas faire de Maths, chose qui était impossible ! Je pourrais être renvoyer pour ne pas faire mes cours.Hum...tourner les maths d'une façon qui pourrait les intéresser, je pouvais très bien faire ça.Apparemment ce qu'il voulait c'est que mes cours n'ait pas lieu, si je tournais l'apprentissage d'une certaine manière peut-être que cela marcherait.

Je prenais les feuilles qui étaient entreposés sur mon bureau et je les déposai à la première table, regardant mes élèves, je déclarai :

-C'est simple, je me doute que vous vouliez tous quitter ce cours mais je ne peux pas vous laisser partir sans avoir présenter un cours.Donc...vous lisez ce cours, faites les deux exercices ci-dessous et je vous laisse partir.Passez juste à mon bureau pour vérification et vous partez.

Je les regardais, attendant une réponse , du moins positive.

-A moins que vous préfériez que je vous fasse un cours d'une heure ? Ce qui est possible aussi.

Qu'il fasse ce qu'ils voulaient , j'étais apte à faire les deux.Mais je ne pense pas que l'un deux m'écouterait réellement, si je faisais un vrai cours.Mais qu'ils m'écoutent ou non, peut m'importais , ce n'était pas moi qui ferait chuter ma moyenne générale pour des Maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité


PROFIL
RPG

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyDim 11 Nov - 15:16


Pour une fois j'suis d'accord avec toi Haley. Profites-en hein. Les maths on les pige pas, et on a pas envie de les piger M'dame. On est des L. Après, si vous avez une technique pour tourner les maths d'une manière qui nous accroche, ben faites donc. Sinon vous êtes dans la merde. Parce que pour les métiers qu'on veut faire, bah... on s'en fout des maths.

Tiens donc, d'accord avec moi ! Avec un ptit sourire en plus ! Bon ça va pour cette fois, se liguer contre une prof de maths peut nous faire oublier les vieilles rancunes pour un instant. D'autres protestent à leur tour. La prof se décide alors à réagir.

-C'est simple, je me doute que vous vouliez tous quitter ce cours mais je ne peux pas vous laisser partir sans avoir présenter un cours.Donc...vous lisez ce cours, faites les deux exercices ci-dessous et je vous laisse partir.Passez juste à mon bureau pour vérification et vous partez. A moins que vous préfériez que je vous fasse un cours d'une heure ? Ce qui est possible aussi.[/color]

Oula. Elle me laisse perplexe, celle-là. On a l'air de lui faire pitié pour l'instant. Mais de là à nous proposer de lire un cours sur feuille sachant que on ne le comprend même pas quand on nous l'explique, ça c'est un peu fort. Je sens bien que cette classe ne peut rien faire sans moi, je décide de prendre les choses en main. Autant gratter quelques voix pour l'élection des délégués. Je me lève.

-Ecoutez Mme Clark, pour l'instant vous me faites autant pitié que nous vous en faisons. J'ai l'impression que dans cette classe on est tous un peu différents, ya ceux qui veulent leur bac à la fin de l'année, puis ya les autres. Alors plutôt que de demander à tous ce qu'on préfère, je pense qu'on devrait faire deux groupes. Ceux qui veulent partir s'en vont, les autres restent et peut-être qu'en plus petit groupe on comprendra mieux ? Enfin bon, c'est vous la prof, c'est vous qui voyez.

J'arbore un grand sourire, fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Keiràn Ikrà
Keiràn Ikrà


PROFIL► AVATAR : Cameron Monaghan
► VOTRE AGE : 24
►PORTRAIT : Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Tumblr_inline_n8cshksNm11ssoiqt
► CIITATION : Never let them see you weak
► CREDIT : Me, tumblr
► ARRIVÉ LE : 04/04/2012
RPG
And about you ?
► AGE DU PERSO: 17 ans
►TITRE(s):
► LIENS:

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] EmptyMer 14 Nov - 14:25

-C'est simple, je me doute que vous vouliez tous quitter ce cours mais je ne peux pas vous laisser partir sans avoir présenter un cours.Donc...vous lisez ce cours, faites les deux exercices ci-dessous et je vous laisse partir.Passez juste à mon bureau pour vérification et vous partez. A moins que vous préfériez que je vous fasse un cours d'une heure ? Ce qui est possible aussi.

Quel ramdam pour rien, je vous jure, des fois les gens dans cette classe hein... Quant à la prof, je ne relèverai pas. Non, vraiment, ça n'en vaut pas la peine. Je m'apprête à me rendormir quand Haley lance son idée bizarre...

-Ecoutez Mme Clark, pour l'instant vous me faites autant pitié que nous vous en faisons. J'ai l'impression que dans cette classe on est tous un peu différents, ya ceux qui veulent leur bac à la fin de l'année, puis ya les autres. Alors plutôt que de demander à tous ce qu'on préfère, je pense qu'on devrait faire deux groupes. Ceux qui veulent partir s'en vont, les autres restent et peut-être qu'en plus petit groupe on comprendra mieux ? Enfin bon, c'est vous la prof, c'est vous qui voyez.

Que...?! Quoi ?!! Mais elle est cinglée elle !!! On ne fais ni les exercices, ni l'école buissonnière !!! On reste dans cette putain de salle et on fais péter les nerfs de la prof, point barre !!!!!! C'est comme ça que ça se passe depuis septembre dernier, on va pas non plus leur faire le plaisir d'accepter leurs propositions !! Et puis c'est moi le chef dans cette classe !!!!
Choqué, je me suis relève trop vite et me suis payé la fenêtre qui était ouverte, la tranche du bas juste au dessus de ma nuque qui produit un craquement terrifiant à sa base. Zut... Cassé. Et à tout les coups cette imbécile de Noot va paniquer, et avec encore moins de chance la prof. Ben oui, je viens de me péter une vertèbre et ça s'est entendu. Quelqu'un de normal serait désormais tétraplégique mais le truc, c'est que moi je guéris de tout en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. Et c'est très pratique parce que je suis un gros bourrin, je ne réfléchi pas souvent avant d'agir et du coup je me prends des trucs. Et puis être aveugle m'aide pas.

-Roh fais chier !! Bon, Haley, tu te tais maintenant !!! On bougera pas de cette salle ! On va pas non plus lui donner ce qu'elle demande !! A moins qu'elle comprenne l'illogicité chronique de élèves de litté, j'pense qu'elle n'a pas la moindre compassion pour notre condition défavorisée de jeunes aux cerveaux marchant au ralenti, avec des rêves stupides et multicolores plein la tête. Allo, les matheux voit des chiffres en rêve et nous des petites fées, comment tu veux qu'elle comprenne notre malchance ?!! Enfin bon voilà quoi ce que tu viens de dire est idiot... Par contre je doit reconnaitre, Miss Clark, que vous ne manquez pas d'inventivité... Vous êtes sur la bonne pente, c'est déjà ça...

Argh. Tuez moi tout de suite, j'ai mal ! Maintenant j'ai la nuque douloureuse... Maudit cours de maths... Quelle torture ! Pourquoi on nous inflige ça ?! Fuck l'administration ! Fuck l'administration !! Fuuuccckkk !!!! .... Ok, j'ai rien dit. Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty
MessageSujet: Re: Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]   Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les maths, je crois que c'est plus difficile encore à maîtriser qu'un cheval en colère ! [Alice Clark, Haley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludtyvia :: Flood :: Archives-