Invité Invité
| Sujet: Jour n°5 Jeu 7 Mar - 13:21 | |
| Jour n°5 Musique: - Spoiler:
Silence. Calme. Sérénité. Pouvoir infini. Esprit ouvert à 360°. Je flotte dans le ciel.
Je murmure doucement, les étoiles semblent me répondre. J’ai l’impression de nager sur l’air, de ne faire qu’un avec cet élément. Mes ailes s’ouvrent et se ferment paresseusement. Leur violet sombre se confond avec l’étoffe de la nuit qui m’entoure. Je virevolte doucement. Je n’ai pas besoin d’ouvrir les yeux pour voir. Mon esprit me montre tout autour de moi. J’effleure un nuage de la main. Je m’étends dans un courant ascendant, admirant les perles nacrées de vapeur d’eau sur ma peau pâle. L’Astre de la Nuit s’y reflète. Un sourire apparait sur mes lèvres, je m’étire doucement. Les deux clochettes accrochées au bout de mes ailes tintent d’un son si pur, si clair, que les étoiles étincellent un peu plus pour y répondre. Un chant me porte encore plus haut. Il me transporte jusqu’à la Lune. Elle semble si proche et pourtant si inaccessible… Sa lumière me caresse la peau avec une douceur infinie. Mes mains se tendent jusqu’à elle, et de ma bouche entrouverte, ma voix s’élève pour accompagner cette musique sacrée. Le temps semble lui-même s’être arrêté, les secondes suspendues dans les airs patientent.
Peu à peu, mon corps semble se contrôler de lui-même. Mes bras forment des arcs parfaits, mon dos se cambre. Il exécute une danse sacré en apesanteur. Je me laisse porter. Tout cela est empreint d’un caractère tellement pur et vénérable qu’un amour infini m’envahit et semble sortir de chaque pores de ma peau jusqu’à atteindre les cieux. Je semble faite de lumière. J’étincelle comme un astre. Ma danse s’accélère. Je tourbillonne, me penche, me cambre, saute, explose. Mes battements d’ailes deviennent de plus en plus rapides tandis que je m’élève vers la voute céleste entourée d’un nuage violet, le visage baigné d’une lueur surnaturelle. Je monte en flèche, toujours plus haut, toujours plus vite.
Soudain je m’arrête et tourne sur moi-même. C’est tellement magnifique que j’écarquille les yeux, étend mon esprit jusqu’au tréfonds de l’univers et respire profondément. Je laisse échapper un petit rire, replis mes ailes dans mon dos, colle mes bras contre mon corps et me laisse tomber la tête la première, les yeux fermés de béatitude.
La chute semble sans fin et je m’enfonce dans la nuit en tourbillonnant.
Je lutte contre mon esprit qui s’éveille peu à peu. Je voudrais continuer à baigner dans ce doux rêve… Cela fait si longtemps que je n’en ai pas fait que revenir à la réalité est douloureux. Comme c’est étrange… Moi qui fuyais la nuit et cherchais le jour, maintenant j’en arrive même à douter de ce que je souhaite. Je me sens… nouvelle. Pas étrangère à moi-même, juste lavée de l’intérieur, neuve. Ma peau me semble plus scintillante, mes ailes plus fortes. Mon rêve signifiait-il que je pourrais bientôt voler ? Je sais qu’un sourire transforme mon visage. Je me sens plus sûre de moi. Mon Maitre l’a sûrement remarqué, il est devenu moins renfermé. J’étudie avec plus d’assiduité.
Soudain, une évidence s’offre à mes yeux. Je pense que je suis enfin prête.
Prête à fouiller dans mes souvenirs incolores.
|
|