Nous, incubes et succubes, sommes comme toute créatures soumis à certaines règles et particulièrement sensibles à certaines choses. Selena est complètement anéantie, mais elle n'obtempère pas. Elle ne veut vraiment plus de moi, et je commence sincèrement à m'impatienter et à me demander pourquoi elle a tant supplié pour que je revienne. Il y a une chose que peu de gens pourraient deviner à mon propos, une que cette saleté de centaure sait. Son peuple est l'un des plus sages et des plus perspicace des deux mondes, après tout. Je ne voulais pas revenir. Et je la regarde s'approcher de lui, l'embrasser avec tout l'amour qu'elle lui porte. Et puis...
"Je t'aime"
...je craque. Je le vois sourire douloureusement, et lever lentement son bras faible pour le passer sur sa joue couverte de sang. Une douleur indicible prend possession de mon regard bleu foncé, et je serre les poings si fort que je m'entame la peau et que du sang brun goutte entre mes doigts. Là, je suis en rage. En plus je sens une présence sous le couvert des arbres, qui me déplait. Une petite aura qui enveloppe l'homme cheval mais ne se montre pas. Ça me rend fou. Alors je laisse transparaître le garçon de quinze ans en moi. Parce que contrairement à elle, moi je n'ai pas muri. J'ai pourri dans un cercueil ! Je parle d'abord entre mes dents serrées, les paupières douloureusement closes, refoulant mes larmes.
"T'as pas l'droit... Tu peux pas, c'est pas juste... COMMENT T'SOSES M'ENVOYER PAÎTRE HEIN ?? ÇA FAIT DES MOIS PUTAIN, NON !! UN AN ET DEMI BORDEL QUE TU M'EMPÊCHES DE MOURIR EN PAIX !! TOI ET CET ENFOIRÉ DE TAREK VOUS VOUS CROYEZ TOUT PERMIS HEIN ??! MAIS MERDE J'VOULAIS PAS REVENIR DANS CE CORPS DISLOQUÉ MOI !!! TU CROIS ÇA DRÔLE DE SE RÉVEILLER DANS SES CHAIRS DÉCOMPOSÉES, DE VOIR À QUOI ON RESSEMBLE APRÈS TOUT CE TEMPS DANS UNE BOÎTE ??? C'EST TA FAUTE ! VOTRE FAUTE, TOUS LES DEUX !! JE VEUX MOURIR !! J'VEUX AVOIR LA PAIX, PUTAIN !! ET JE L'AURAIS JAMAIS PLUS, SI JE MEURS MAINTENANT JE NE SERAIS MÊME PLUS UN SOUVENIR, J'AURAIS DISPARU, MON ÂME SERA ÉFFACÉE NOM D'UN CHIEN ! TU PEUX PAS IMAGINER ÇA !! TU PEUX PAS !!! RAAAAHHH !!!"
Des larmes épaisses brouillent mon champ de vision, mon corps cesse d'être celui d'un mi animal, et je m'accroupi en tenant mon ventre, fou de rage. Trop pour que ce soit sécurisé de rester dans le coin. Ma magie de l'eau tourbillone autour de moi, annihilant les herbes près de moi. Fais chier, merde ! Elle a pas le droit de prendre ses grands airs là, je serais pas comme ça sans elle, je serais jamais venu l'emmerder si elle m'avait fichu la paix ! C'est répugnant de savoir ce qu'on est après la mort, de voir l'aspect de la chair quand elle fond, qu'elle... Aaah je le supporte pas !! Non, non !!! J'veux pas, je veux retourner dans ce noir, je veux partir, laisse moi partir en paix !! Laisse moi partir ! Je la hais !! JE LA HAIS !!! La petite Ciaràn, blottie derrière les buissons, se montre finalement. Mais dans son regard, seule la terreur d'être marionettisée par ma technique de l'eau est lisible. J'ai blessé Selena, je suis en rage ; au tour de mon joli prince d'être atteint. La gamine dégaine sa dague, et fonce sur la vampire. Elle devra se défendre et la frapper sinon elle se fera transpercer le coeur. Il fallait pas venir te mêler de la santé du centaure, poupée. Que la fête commence.