Bienvenue sur Ludtyvia, à vos risques et périls. |
|
| Auteur | Message |
---|
Maitre du jeu Gaïa
PROFIL►PORTRAIT : ► ARRIVÉ LE : 31/03/2012 RPG
| Sujet: Bestiaire ludtyvien Sam 10 Jan - 17:33 | |
| A
B C - centaure:
Pas de famille dans cette espèce. Espérance de vie : environs 500 ans Les sept tributs de centaures dans l’ordre d’importance social : -les psychiques : la tribu Al Ahad -les pyromanciens : la tribu Al Ithnan -les marins : la tribu Al Thalatha -les aériens : la tribu Al Arba’a -les telluriques : la tribu Al Khamsa -les ténébreux : la tribu Al Sitta -les communs : la tribu Al Sab’a POINTS COMMUNS Les centaures sont de nature très calme, très posés, ce sont les créatures les plus sage de ludtyvia, ils possèdent un livre qui relate toutes l’histoire du monde, une famille en est la gardienne (PS : cette famille est libre, pour ceux que cela intéresse contacter Karasu Yomi pour en discuter) ils sont chargés d’écrire tous les évènements marquants dans le monde. Ce livre ne peut être consulté qu’en cas de force majeur. Les centaures sont présents sur tous les continents ludtyviens, ils s’aventurent parfois sur terre mais ceci est très rare, ou alors ils restent sous leur forme humaine car ils ont la capacité de faire disparaitre leur queue et d’obtenir une apparence humaine. Les centaures se reconnaissent entre eux grâce à un tatouage naturels (une sorte de tache de naissance) qu’ils ont, placés à différents endroit du corps, certains disent que la position de leur tatouage est définit par leur nature profonde mais a vrai dire personne ne sait vraiment si cela est vrai ou pas. Ce tatouage représente la constellation du sagittaire (des points pour les étoiles, reliées par un trait fin) positionné à côté du symbole du signe astrologique du sagittaire. La position du symbole par rapport à la constellation diffère également suivant les individus. La couleur du tatouage précise la tribu dans laquelle est le centaure. Les centaures sont maitres du tir à l’arc et d’une deuxième arme emblématique de leur tribu. Les centaures arrivent également à interpréter l’avenir grâce aux étoiles, ils ne savent pas dire précisément ce qu’il va se passer mais ils sont capable de deviner l’ampleur des évènements qui vont se passer. - les psychiques :
La tribu Al Ahad est la famille royale, c’est la moins nombreuse mais la plus représentée, elle est à l’origine des légendes terrestres. C’est la première tribu centaurienne apparue. Ils sont très fiers, très hautin et ont un sale caractère. Ils sont responsables du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire des centaures. La partie animale de leur corps est celle d’un cheval (c’est le centaure lambda). Ce sont des mages de l’esprit et leur arme secondaire est une épée. Leur tatouage est de couleur noire.
- les pyromanciens :
Ce sont les hauts gradés de l’armée centaurienne. Ils aiment se battre, ils le font assez régulièrement. Les pyromanciens ont un côté un peu franchouillard, ils adorent faire la fête dans de grandes beuveries. Ils sont responsables du pouvoir exécutif chez les centaures. La partie animale de leur corps est celle d’un lion, et leur partie humaine est plutôt très imposante, souvent typée africaine mais pas obligatoirement. Ce sont des mages du feu et leur arme est une combinaison entre un bouclier et une lance. Leur tatouage est de couleur rouge.
- les marins :
Ils ont deux fonctions principales : ce sont les médecins des centaures et ce sont aussi de très bon pêcheurs. Eux sont plus aimables, plus modestes, très altruistes et vivent pour le partage. Ils sont de plus très respectueux. La partie animale de leur corps est composée de deux parties, à l’avant deux pattes de cheval recouvertes d’écailles de poisson et à l’arrière une longue queue de poisson recouverte également d’écailles de deux à trois mètres. Ce sont des mages de l’eau et leur arme est un trident. Leur tatouage est de couleur bleu marine.
- les aériens :
Ce sont les messagers et les commerçants centauriens. Ils sont très énergique, très agités contrairement aux autres. Ils sont de nature très stressés et sont incapables de rester en place très longtemps. La partie animale est un peu différente des autres, ce sont des hommes avec à la place de bras des ailes et avec une queue d’oiseau au bas des reins. Ce sont des mages de l’air et leur arme est un éventail de combats. Leur tatouage est de couleur bleu ciel.
- les telluriques :
Ce sont des paysans, ils sont chargés de nourrir tout le peuple centaure. Ils sont très manuels, ils connaissent tout de l’agriculture, de l’élevage et de la cuisine. Ils sont de nature très jovial, ils aiment rire et partager ce sont de bons vivants qui respectent la vie dans toutes les situations. Leur partie animale est celle d’un rhinocéros. Ce sont des mages de la terre et leur arme est un énorme marteau. De plus leur tatouage est de couleur verte.
- les ténébreux:
Les ténébreux n’ont pas un rôle très clair, ils passent leur vie entre eux à bouger et foutre le bordel partout où ils passent. Ils volent mais ne vont jamais plus loin que piller les premiers venus. Ils adorent s’amuser, ils ne savent pas être sérieux et ne veulent pas l’être. Ils font tout ce qui leur passe par la tête et ont un côté très primitifs. Ils ont comme partie animale celle d’un zèbre. Ce sont des mages des ténèbres et leur arme (qu’ils ont en plusieurs exemplaires) est une hachette en pierre, d’aspect très préhistorique. Leur tatouage est quant à lui de couleur violet foncé.
- les communs :
Ce sont de simples soldats, de la chair à canon ni plus ni moins, ou alors des serviteurs, ils n’ont pas vraiment un caractère commun, et sont plutôt même très différents les uns par rapport aux autres. Leur partie animale est celle d’un taureau. Ce ne sont pas des mages et leur arme est une grande hache de guerre (c’est-à-dire double) leur tatouage est de couleur marron.
D - démon:
Pas de famille connue. Espérance de vie : des millions d’années. POINTS COMMUNS Ils vieillissent très très lentement du fait de leur importante espérance de vie, ce qui fait qu’en mille ans, ils paraissent cinq ans, mentalement comme physiquement. Car s’ils grandissent physiquement lentement, ils res-tent aussi très longtemps des enfants dans leur tête. Ils sont peu aimés des terriens comme des ludtyviens. Les démons ont deux apparences. Ils se livrent tous entre eux une petite guerre cependant il n’y a jamais eu d’affrontements directs. - démon du feu:
APPARENCE Il n’y a que des hommes dans cette espèce, ce qui explique que sur les deux apparences de chaque démon, il y en ait une qui change beaucoup selon les démons. En effet, sans femme, les démons ne peuvent pas se repro-duire entre eux, ils doivent se mélanger aux autres espèces. Ainsi, chaque démon est un hybride, un démon et une autre espèce. Sous leur apparence démoniaque, ils ont une apparence humanoïde. Leur peau peut avoir une couleur généralement sombre, avec une crinière généralement noire ou rouge, des yeux et des oreilles animales et enfin, ils ont des cornes et des ailes qui changent pour chaque démon. Sous leur autre forme, ils peuvent passer pour l’espèce de leur mère, qu’elle soit humaine, elfique, ou autre, mais ils ont plus de mal a rester sous cette apparence et il n’est pas rare chez les enfants qu’ils reprennent leur apparence démoniaque s’ils ne font pas attention quand ils sont troublés, énervés, honteux… HISTOIRE On ignore d’où ils viennent, étant trop vieux pour que la terre elle-même se souvienne de leur naissance. Avant l’Exil, ils ont conquis les terres des Enfers sur Ludtyvia, sur Fotiằ, aux esprits des ténèbres. Depuis, les deux es-pèces sont en froid. HABITAT Les démons du feu vivent généralement dans les Enfers mais il n’est pas rare d’un croiser à l’extérieur. IDEOLOGIE Ils ont une hiérarchie avec un roi et son bras droit auxquels ils obéissent plus ou moins facilement du fait de leur indépendance. Mais le roi étant le plus fort des démons, ils finissent toujours par obéir même s’ils ne sont pas d’accord avec leur souverain. Les démons ont très très peu d’enfants et seulement des garçons, un ou deux sur toute leur vie. Ils sont peu. Du fait de leur presque stérilité, ils profitent de ça pour avoir beaucoup de rapport sexuels avec toutes les créatures possibles et imaginables. Ils sont très susceptibles et mieux vaut ne pas se les mettre à dos car ils ont bonne mémoire et sont violents.
- démon de l'air:
APPARENCE Sous leur forme autre que démoniaque, ils ressemblent à des humains. Sous leur forme démoniaque, ils ont des ailes de chauve-souris, la peau claire et leurs oreilles ressemblent à des nageoires. HISTOIRE Comme les démons du feu, on ignore d’où ils sont originaires avant de s’installer sur les îles volantes d’Aéras. Mais peu après l’Exil, les esprits des ténèbres ont envahi les îles et décimés la population des démons de l’air. On ignore à présent le nombre de survivant. HABITAT Avant, ils logeaient sur les îles volantes d’Aéras mais depuis le génocide, les rares survivants vagabondent. IDEOLOGIE Les démons de l’air détestent les esprits des ténèbres qui ont détruit leur civilisation. Ils ont bonne mémoire. Ils sont susceptibles mais moins violents que les démons du feu et des ténèbres. Dans cette espèce, ils y a des femmes comme des hommes et une fois qu’ils trouvent leur démon « âme sœur », ils l’aiment à jamais et n’aimeront personne d’autre autant.
- démon des ténèbres:
APPARENCE Sous leur forme démoniaque, ces démons ont des ailes de corbeaux. Ils ont la langue fourchue et des cornes de bélier. Cependant, sous forme humaine, ils ressemblent à n’importe quel humain ce qui leur permet de se fondre très facilement dans une foule. HISTOIRE On ignore d’où ils viennent, étant trop vieux pour que la terre elle-même se souvienne de leur naissance. HABITAT Ce sont des nomades, ce qui fait qu’ils n’ont pas de chez eux. IDEOLOGIE Ils détestent au plus haut point les démons du feu et de l’air. Ce sont des démons très indépendant, agissant souvent seuls. POUVOIR Ils peuvent lancer des boules d’énergie négative. Ils ne peuvent pas être mage.
- dragon:
Pas de famille connue dans cette espèce. Ils peuvent vivre jusqu’à deux à trois milles ans. POINTS COMMUNS Ils crachent tous du feu. Ils ont tous des ailes qui leur permettent de voler. Ils ont la capacité de se transformer totalement en humain. Ce sont des créatures sauvages, indomptables, qui vivent globalement en solitaire même s’il n’est pas rare de croiser un dragon dans une ville. Ils aiment l’or et sont cupides, avares, orgueilleux, terrifiant. Leur apparence humaine n’est pas toujours à l’image de leur corps de dragon : il ne faut pas se fier aux apparences. Tous les dragons sont à l’origine des dragons de feu qui ont évolué différemment suivant leur lieu de vie. Tout d’abord, ils vivaient sur la Terre, dans les volcans, mais déjà ils ont commencé à se séparer et à vivre dans divers endroits : les mers et océans pour les dragons de l’eau, le sommet des montagnes et falaises pour ceux de l’air, les forêts pour ceux de la terre… ce qui a fait que les dragons se sont divisés en plusieurs espèces et ont donné naissance à plusieurs légendes sur la planète Terre. Après la guerre des Hommes, comme toutes les espèces « merveilleuses », « mystiques » ou « surnaturelles » comme disent les êtres humains, ils se sont repliés sur Ludtyvia où ils vivent désormais. - dragon de l'air:
APPARENCE Comme les dragons de l’eau, ils sont plutôt amincis et tout en longueur, ce qui leur permet de se déplacer très rapidement dans les airs, se laissant porter par les vents, de leurs ailes longues et gracieuses. Leur couleur varie entre le blanc et le noir en passant par toutes les teintes de gris. Leurs yeux se sont très bien adaptés à leur élément ce qui fait que désormais, s’ils ont une vue très acérée et peuvent repérer une proie de très haut dans le ciel, leurs yeux sont aussi adapté au vent, à l’altitude, et à la distance donc quand ils sont au sol, ils ont plus de mal à distinguer les objets proches d’eux. En plus du feu, ils crachent des trombes violentes d’airs. HABITAT Ils vivent sur les hauts des montagnes et falaises d’Aéras. Comme les dragons du feu, ils vivent dans des grottes brutes de toute décoration avec au fond un immense trésor. IDEOLOGIE Comme nous l’avons dit, ce sont des créatures fières, orgueilleuse, terrifiantes, cupides.
- dragon de l'eau:
APPARENCE Comme les drąkoňs, ce sont de grands lézards de plusieurs mètres de hauteur mais surtout de longueur et c’est pour cela qu’ils sont souvent confondus. Cependant, en plus de leurs quatre pattes, ils ont des ailes ce qui les différencient de ces derniers. De plus, ils n’ont pas ce filtre bleu dans les yeux, ce qui fait qu’ils voient mieux sur terre que dans l’eau même si leur corps est plutôt fait pour l’eau. Branchies et poumons se trouvent dans leur corps, ce qui leur permet aussi bien de vivre sur le contient que dans les mers. Comme les drąkoňs, leur couleur varie du blanc au noir en passant par toutes les teintes de bleus, et parfois les couleurs vont jusqu’au vert, chaque couleur étant différente pour chaque individu. En plus du feu, ils crachent de fantastiques jets d’eau d’une puissance inouïe. HABITAT Ils vivent dans les mers et on les retrouve souvent sur les littoraux de Nerō. Ils se fondent parfois dans la masse dans les villes, notamment celle de Kĭma. Comme les dragons du feu, ils vivent dans des grottes brutes de toute décoration avec au fond un immense trésor. IDEOLOGIE Ils sont solitaires, sauvages, cupides… on ne va pas tout répéter, ce sont des dragons. Ils détestent au plus haut point les drąkoňs avec lesquels ils sont souvent confondus (chose qu’ils haïssent : ne jamais faire l’erreur de confondre un dragon et un drąkoň sous peine de mort). Ils les considèrent comme des enfants qui ne savent même pas se transformer convenablement en humain. Sans parler qu’ils ne savent même pas voler.
- dragon du feu:
APPARENCE Ce sont des mastodontes avec des écailles variant entre le noir et le rouge, parfois allant vers le jaune, diffé-rentes pour chaque individu. Ils crachent du feu, mais également de la lave, dans laquelle ils peuvent survivre. Il n’est pas rare qu’ils soient remplis de piques pointus, aiguisé, tranchant. Ce sont des armes redoutables pour de redoutables guerriers. Et ils ont quatre pattes (c’est simple mais il faut quand même le préciser). Ils ont des poumons mais un filtre dans leur gorge les empêche de se remplir de cendre. HABITAT Ils vivent dans les montagnes et volcans de Fotiằ, adorant se plonger dans la lave. Ils aiment leurs cavernes brutes, sans décoration, préférant la beauté naturelle du lieu qu’ils habitent. A cette beauté naturelle il leur faut tout de même ajouter l’étincelante beauté de l’or qui occupe le fond de leurs grottes. Les dragons sont riches et même s’ils ne le montrent pas, possèdent toujours un trésor immense et convoité. IDEOLOGIE Comme nous l’avons dit, ce sont des créatures fières, orgueilleuse, terrifiantes, cupides.
- dragon de la glace:
APPARENCE Ce sont d’immenses mastodontes. Géants, imposants, leur couleur varie peu entre le blanc et le bleu clair et donc beaucoup ont la même couleur. Il est difficile de les différencier. En plus de cracher du feu, ils ont la capa-cité de glacer par leur souffle. HABITAT Ils vivent dans les glaciers de Nerō IDEOLOGIE Les dragons de la glace sont peu nombreux et donc souvent oubliés, ce qu’ils n’apprécient pas du tout. Ce sont les seuls dragons qui ne possèdent et ne veulent pas posséder d’or. Ils préfèrent les cristaux fragiles et précieux.
- dragon de la terre:
APPARENCE Ce sont les plus grands des dragons, les plus impressionnants. Gigantesques, ils se fondent dans leur élément semblant être parfois des montagnes. HABITAT Ils vivent sous ou dans les forêts, grottes et montagnes de Gi, voire de la Terre pour ceux qui dorment depuis plusieurs centaines d’années. IDEOLOGIE Malgré leur côté sauvage, ce sont aussi les plus sage des dragons. Ce qui ne les empêche pas d’être aussi de grands dormeurs, ils peuvent passer des années à dormir dans ou sous une forêt ou une grotte au point que l’on finisse par croire qu’il s’agit d’une montagne. Mais attention à ne pas les réveiller quand vous les croisés, leurs réveils sont généralement brutaux et leur humeur massacrante.
- drąkoň:
La famille de l’eau est issue de cette espèce. Ils peuvent vivre entre 250 et 300 ans. APPARENCE Ce sont des lézards de plusieurs mètres de longueurs et de deux à trois mètres de hauteur. Leurs écailles va-rient entre le blanc et le noir en passant par toutes les nuances de bleus, parfois cela va même jusqu’au vert. Chaque drąkoň a sa propre couleur, c’est comme les yeux, on dirait que ce sont les mêmes couleurs alors qu’ils sont tous uniques. Ils ont quatre pattes mais attention, ils n’ont PAS d’ailes et ne peuvent donc PAS voler Ils ont des branchies ce qui fait qu’ils ne peuvent normalement pas vivre hors de l’eau. Cependant, ils ont la capacité de se transformer en humain même s’ils garderont un léger reflet de leurs écailles devenues infimes et leur sang bleu au gout salé de la mer. Dans les yeux, ils ont comme un filtre bleu qui fait que même s’ils voient toutes les couleurs, ce sera toujours avec un peu de bleu. Ce filtre est ce qui leur permet de voir parfaitement dans l’eau mais il reste quand ils se transforment en humains. Sous leurs formes humaines, ils vieillissent différem-ment des humains. Jusqu’à leur vingt ans, ils grandissent normalement, comme des humains normaux (mentale-ment comme physiquement), mais à partir de vingt ans, ils vieillissent bien plus lentement et, en humain en tout cas, restent globalement très jeune (par exemple vers 200 ans, ils n’en paraissent qu’une petite cinquantaine). HISTOIRE A l’origine, ils vivaient dans les profondeurs sauvages des mers ludtyviennes mais avec le temps, ils se sont rap-prochés de la civilisation de Nerō. Mais avec leur grande taille et leurs branchies il leur était difficile de se rendre sur le continent alors ils demandaient régulièrement aux mages de la métamorphose de les transformer en humain. Au fil des millénaires, ils ont acquis la capacité de se transformer seuls en humain, mais pas complè-tement comme nous avons pu le constater. Avec cette capacité et la famille de l’eau, ils ont pu accéder à la haute société de Nerō et vivent à présent dans de très bonnes conditions. HABITAT Ils vivent globalement à Kĭma ou sur les littoraux de Nerō mais certain… traditionnalistes, dirons-nous, préfèrent les profondeurs sauvages des mers ludtyviennes. Il est en revanche extrêmement rare de les voir sur Terre car ils ont peur de se faire repérer à cause des reflets de leurs écailles sur leur peau et de leur sang bleu. IDEOLOGIE Ils n’aiment pas aller sur Terre de peur de se faire repérer. Ils détestent au plus haut point être confondus avec les dragons qu’ils ne considèrent pas de la haute société ; pour eux ils ne sont que des rustres. Ce sont des créa-tures fière mais aussi patientes (et donc dangereuses, politiquement ils sont très forts) avec un grand orgueil. Ils sont de la « Haute » et se considèrent comme des nobles, comme au-dessus de la population. Au contraire, ceux qui vivent dans les profondeurs sauvages des mers ludtyviennes sont plus… sauvages.
E - elfe:
Famille de l’esprit. Espérance de vie : mille ans APPARENCE D’aspect humain, ils ont cependant des traits nettement plus fin que les êtres humains ce qui fait que s’ils se mélangent aux terriens, les plus jeunes elfes ressembleraient pour les humains tous à des filles. Leurs oreilles pointues les distinguent aussi des habitants de la Terre. Les elfes se vêtissent toujours de riches habits, parfois ils sont naturels. Ils vieillissent très lentement et restent jeunes la plus grande partie de leur vie. Ils sont grands. HISTOIRE Les elfes ont toujours vécu sur Ludtyvia mais avant l’Exil, il n’était pas rare d’en voir sur Terre, raison pour la-quelle les elfes sont « connus » des humains (il est possible que Tolkien ait rencontré des elfes avant de créer ses elfes du Seigneur des anneaux). A l’origine, ils vivaient sur Gi mais avec la distribution des quatre continents aux quatre éléments que sont l’eau, la terre, le feu et l’air, ils ont dû partir vivre sur Ăbăcïnus, ce qui explique que leur palais royal soit encore sur Gi. Ce sont les créatures les plus importantes politiquement et économi-quement à présent sur Ăbăcïnus, mais aussi, en l’absence des familles, sur Ludtyvia entière. HABITAT Les elfes vivent sur Ăbăcïnus mais leur capitale et le palais royal sont sur Gi. IDEOLOGIE Ce sont des créatures fières et manipulatrices, très douées en politique et en économie ce qui fait qu’ils sont très riches. Du fait de leur noblesse et de leur appartenance depuis toujours à Ludtyvia, ils prennent tout le monde de haut. Ils détestent, haïssent, les sylvains, qui, de leur point de vue, leur ont volé le continent de Gi et les familles de l’eau, la terre, le feu et l’air pour leur avoir enlevé le contrôle sur la planète entière. Ils sont contre le retour des familles.
- esprit des ténèbres:
Famille des ténèbres. Espérance de vie : 150 ans environs. APPARENCE Quand ils sont sous forme humaine, les esprits des ténèbres sont des personnages plutôt grands, les yeux noirs très foncés, les cheveux noirs et la peau très pales et sont presque cadavérique. Ils ont des cernes très marquées et les lèvres presque violettes. Sous leur forme libérée leurs yeux sont blancs, leur corps s’amaigrit et leurs extrémités libèrent un flux continu de fumée indigo foncé, presque noire. Pour se déplacer plus rapidement ils sont capables de se transformer entièrement en fumée. Ils utilisent aussi cette technique pour éviter les coups cependant le sel et l’eau bénite annule temporairement les pouvoirs des esprits des ténèbres. Ils contrôlent les peurs et sont capable de créer des hallucinations grâce à la fumée de leur corps, ces hallucination deviennent réelle mais n’ont pas de conséquences sur le monde qui nous entoure, une fois terminée tout s’annule. Ils peuvent vieillir physiquement, mais ne peuvent pas rajeunir. Ainsi, pour un adulte d’une trentaine d’année, nous pouvons avoir physiquement une apparence d’un peu tous les âges, suivant la personne. HISTOIRE Initialement, les esprits des ténèbres s’occupé des enfers, une sorte de prison pour les gens un peu spéciaux de Ludtyvia. Puis ils se sont fait battre lors d’une guerre contre les démons et ont dû abandonner les Enfers qui sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. Les esprits des ténèbres sont très rares car Karasu Yomi, dans un état de trans incontrôlable a exterminé son village, les seuls survivants sont ceux qui n’étaient pas dans le village plus Karasu Yomi, Prince des esprits des ténèbres ; Zeref Yomi, son frère qui se cache sur Gi en tant que simple mage de la terre ; Elianor P. Milton, sa cousine ; Salem T. Milton, son oncle et Toriel Yomi, son père. HABITAT Initialement vivant dans leur village caché, les esprits des ténèbres survivants ont dû l’abandonner après sa destruction par Karasu Yomi et vivent à présent séparés et vagabondent sur Terre et Ludtyva. IDEOLOGIE Ces êtres n’ont aucune peur (hormis celle de voir leur espèce disparaitre) car ils sont plongé dans la fumée de leur parents dans leur jeunesse, soit ils s’en sortent et continuent leur vie soit ils sombrent dans la folie et sont alors tués. Ils sont impitoyables, sont très amateur de torture physique ou psychologique. Le corbeau est une créature divine pour eux, c’est le seul animal qu’ils ne peuvent surtout pas avoirs comme familier du a son caractère sacré pour eux.
F - fée:
Elles ont la même espérance de vie que les humains. POINTS COMMUNS Pour tout point commun, les fées ont des ailes qui leur permettent de voler. A l’origine, elles vivaient toutes sur Terre, mais après la guerre des Hommes, elles se sont retirées sur Ludtyvia où elles vivent désormais. Attention, on dit « elles » en parlant des fées mais il ne faut surtout jamais oublier qu’elles ne sont pas uniquement de sexe féminin ; il y a aussi des hommes et ils n’apprécient vraiment pas qu’on les oublie. Les fées s’entendent très bien avec les nymphes de leur élément. - fée de l'air:
Pas de famille dans cette espèce. APPARENCE Elles sont de très petite taille. Excepté leur taille et leurs ailes, elles ressemblent en tout point à des humains. Leurs ailes sont des ailes translucides ressemblant à des ailes de libellules. Elles ont toutes les cheveux blancs. HABITAT Elles vivent sur le continent d’Aéras, principalement dans les plaines, mais des fois, on en trouve sur Terre où elles apprécient se rendre mais où elles sont aussi tellement discrètes qu’il est difficile de les trouver et encore plus de les observer. On ne les trouve que rarement en ville. IDEOLOGIE Ce sont des créatures discrètes qui aiment se cacher. Comme les autres fées, elles n’apprécient que peu les fées du feu car elles sont jalouses de leur grande taille et surtout, de la famille car elles n’en n’ont pas dans leur espèce.
- fée de l'eau:
Pas de famille dans cette espèce. FEE DE L'EAU APPARENCE Elles sont de très petite taille. Excepté leur taille et leurs ailes, elles ressemblent en tout point à des humains. Leurs ailes sont de couleurs bleues ressemblant à des ailes de libellules. Elles ont toutes les cheveux noirs ou bleus. HABITAT Elles vivent dans les villes et littoraux de Nerō, mais des fois, on les trouve sur Terre, près des lacs et rivières (elles adorent les cascades et vivre derrière l’un d’elles) mais elles sont discrètes ce qui fait qu’il est difficile de les trouver et encore plus de les observer. On les trouve parfois dans les eaux des autres continents car elles préfèrent les climats tempérés ou en tout cas plus chaud que ce qu’il y a sur Nerō. IDEOLOGIE Ce sont des créatures discrètes qui aiment se cacher. Comme les autres fées, elles n’apprécient que peu les fées du feu car elles sont jalouses de leur grande taille et surtout, de la famille car elles n’en n’ont pas dans leur espèce. Elles apprécient beaucoup la compagnie des fées de la glace et de ce fait sont tristes d’être constam-ment séparées d’elles. FEE DE LA GLACE APPARENCE Elles ont la même apparence que les fées de l’eau puisque qu’elles sont de la même espèce, la différence vient de l’habitat et de l’idéologie. HABITAT Elles habitent les glaciers et la forêt de neige de Nerō dans de petites habitations creusées dans la neige où la glace à l’abri des regards. IDEOLOGIE Ce sont des créatures discrètes et extrêmement solitaires, se mêlant rarement à la population. Elles n’aiment pas être confondues avec les fées de l’eau, se considérant comme différentes d’elles. Mais ne soyons pas trom-pés, malgré leur caractère bien trempé, elles sont de la même espèce que les fées de l’eau. Elles refusent la compagnie des fées de l’eau et ne se mélangent jamais avec elles sauf quand une cause trop importante oblige. Elles rejettent les fées du feu qu’elles ne considèrent pas comme des fées du fait de leur taille humaine. Vous l’aurez compris, ce sont les plus jalouses des fées.
- fée du feu:
La famille du feu est issue de cette espèce. APPARENCE Ce sont les seules fées ayant une taille humaine. En apparence, si l’on excepte leurs ailes rouges feu, elles pour-raient passer pour des humaines. Mais comme nous l’avons dit, elles ont des ailes flamboyantes dans leurs dos qui ont une forme soit d’ailes de papillon soit d’ailes de libellules. Leurs cheveux sont soit roux, soit noirs. HABITAT Elles vivent sur Fotiằ où elles sont très nombreuses. Elles habitent dans des villages au milieu du désert mais il y en a également dans les villes même si elles y sont moins nombreuses que dans les villages. IDEOLOGIE Il y a une grande différence entre les fées des villes et celles des villages. Celle des villes vivent dans la richesse et font parties de la haute société ce qui fait qu’elles ont une grande fierté et un grand orgueil. Celle des cam-pagnes sont plus humbles et ne vivent pas forcément dans la richesse. En revanche, pour toutes les fées du feu, seules les fées du feu ont de l’intérêt pour elles et elles considèrent les autres espèces (même seules du feu) comme inférieurs même si elles vivent très bien avec les autres (elles sont un peu hypocrites).
- fée de la terre:
Pas de famille dans cette espèce. APPARENCE Elles sont de très petite taille. Excepté leur taille et leurs ailes, elles ressemblent en tout point à des humains. Leurs ailes sont très colorées ressemblant à des ailes de libellules ou à des ailes de papillons. Leurs cheveux peuvent être de n’importe quelle couleur. HABITAT Elles vivent dans les forêts de Gi, mais des fois, on les trouve sur Terre mais elles sont discrètes ce qui fait qu’il est difficile de les trouver et encore plus de les observer. IDEOLOGIE Ce sont des créatures discrètes qui aiment se cacher. Comme les autres fées, elles n’apprécient que peu les fées du feu car elles sont jalouses de leur grande taille et surtout, de la famille car elles n’en n’ont pas dans leur espèce.
G - garou ou métamorphe:
Pas de famille. Espérance de vie : 80-100 ans. POINTS COMMUNS Ils sont avant tout des humains, des mages de la métamorphose, devenu aussi sauvage que la créature en la-quelle ils se transforment. Ils vivent en clan et sont très dangereux, seul comme en groupe. Jusqu’à l’apprentissage de la magie de la métamorphose, les enfants garous sont de simples humains sauvages. Mieux vaut garder ses distance avec ces créatures et ne pas les énerver. Les garous ont le pouvoir de la métamorphose, et ce pouvoir agit aussi sur leur vêtement, quand ils y font attention. S'ils ne se concentre pas vraiment, leurs vêtements ne vont pas faire partie de la métamorphose et vont se déchirer. La plupart du temps les garous se concentre sur le transformation, et vont aussi intégrer leur habits dans la métamorphose, gardant ainsi des vêtements en bon état quoiqu'il arrive. Les garous ont pour certains une semi-transformation, c'est à dire qu'ils n'ont que les crocs, quelques poils en plus et des yeux animaux. Attention ! Les smilodons n'ont pas de semi-transformation (pour la simple et bonne raison que leurs crocs ne peuvent pas rentrer dans leur bouche humaine). - kistune:
APPARENCE Ils ont deux formes, celle humaine, et celle de leur transformation donc. En humain, il est impossible de donner une apparence stéréotypée car ils peuvent ressembler à tout humain de la Terre, cependant sous leur forme animal, ils ressemblent beaucoup à un renard. Leurs oreilles ont tout de l’aspect de celle d’un renard, de même que la queue entre leurs reins pourtant ils restent humanoïdes, avec deux jambes et deux bras et une main au bout de chaque bras. Leurs cheveux s’étendent jusqu’à leur nuque et continuent jusqu’au bas du dos, ils prennent une couleur roux-orangé. Leur yeux, quant à eux, deviennent orange ou doré et leur permet de voir très bien la nuit. HISTOIRE Comme tous les humains de Ludtyvia, ils viennent originellement de la Terre mais sont rapidement devenus des mages et lors de la guerre de la magie ont préférer s’exiler avec les créatures non-humaine cependant, étant à la base des humains puisqu’ils utilisent la magie de la métamorphose pour se transformer en renard, ils ne sont pas accepté sur les autres continents qu’Ăbăcïnus même si cela ne les empêche nullement d’y aller en toute discrétion. Aujourd’hui, du fait de leur discrétion légendaire et de leur formidable maitrise d’eux-mêmes, ce sont des assassins très prisés sur Ludtyvia. HABITAT Ce sont des vagabonds qui parcourent toute la Terre et le continent d’Ăbăcïnus (comme tous les métamorphes ils ne sont pas acceptés sur les autres continents mais cela n’empêche pas certains d’aller les visiter). IDEOLOGIE Ce sont des êtres solitaires avec un mode de vie très sédentaire. Ils ne se croisent que pour la reproduction, après celle-ci, le mâle reprend sa route et se fiche complètement de sa progéniture. Les femmes accouchent de un à trois enfants par grossesse, mais même s’ils sont faux-jumeaux, les petits kistunés ne se ressemblent pas forcément. Les mères élèvent les enfants jusqu’à leurs dix-huit ans, leur apprenant tout ce qu’il faut, c’est-à-dire la magie et donc leur transformation en kitsune, elles leurs enseignent également à se nourrir, chasser et se défendre et vivre seul. A leur dix-huit, comme leur père avant leur naissance, la mère abandonne les enfants et ils doivent alors se débrouiller seuls. Pendant l’éducation, la femelle est plus vulnérable car elle est prête à tout pour protéger sa progéniture. Ils sont aussi très rusés, discrets et ont une grande maitrise d’eux-même. Ce sont des tueurs, et les plus violents des garous, le sang les excite et leur donne encore plus envie de tuer. Tuer est dans leur nature, ils ne peuvent pas y rester, ils ont été élevé pour tuer. Les femelles sont encore plus violentes et dangereuses que les mâles.
- loup-garou:
HISTOIRE A l’origine, il s’agit juste de mage de la métamorphose chez les humains, mais avec le temps, les mages loups se sont regroupés et ont formé quatre clans rivaux. A force de vivre entre loups, ils sont devenus de plus en plus violents et sauvages, n’hésitant pas à attaquer les autres sur de simples coups de têtes, quand ce ne sont pas de grosses colères. C’est ce qui est à l’origine du mythe du loup-garou, nom qui leur reste encore aujourd’hui. Cependant, ils ne craignent pas spécialement l’argent, ne guérissent pas plus vite qu’un loup ou un humain nor-mal, et une morsure ne vous tuant pas ne va pas vous transformer en loup-garou. Ils vivaient au début sur Terre mais après l’Exil, ils sont partis vivre sur Ăbăcïnus. Ils sont considéré par les autres créatures comme originelle-ment des humains, ce qu’ils sont, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas aller sur les autres continents sans risquer de ce faire tuer (cette menace n’empêche évidemment pas certains jeunes fous de s’y rendre mais ils n’en reviennent pas toujours vivant). IDEOLOGIE Les loups garou sont extrêmement sauvages, plus proche du loup que de l’Homme. Ils vivent en clan où ils sont divisés en hiérarchie (alpha, bêta). Les alphas sont toujours deux, la mâle et la femelle, cependant c’est le fe-melle qui a le plus d’autorité du fait du grand respect accordé aux femelles qui font prospérer le clan et l’agrandissent quand il le faut. La pire peine qu’un clan puisse infliger à un loup ne respectant pas leur code, après la mort, est l’exil. En effet, un clan n’accepte jamais un loup solitaire, venant d’un autre clan. Les loups solitaires sont rares car les loups sont des créatures sociales, ayant besoin de camarades à leurs côtés. Les autres créatures les évitent, ayant peur de leur sauvagerie animale, et les loups évitent les autres créatures. Les enfants ont hâte de devenir des loups, ils apprennent la magie de la métamorphose quand ils deviennent ma-jeur, c’est-à-dire à dix ans chez les loups-garou. - Lycan:
APPARENCE Les Lycan sont des humains à la peau blanche, aux cheveux généralement blonds, et aux yeux habituellement bleus. En loup, ils ont un poil clair et font deux mètres de haut. HABITAT Ils vivent au nord d’Ăbăcïnus sur le littoral où ils vagabondent sans cesse, ne restant au même endroit que quand il y a assez de viande pour tout le clan, quand il n’y a plus assez de gibier, ils déménagent.
- Lopa:
APPARENCE Les Lopa sont des humains de type asiatiques, il arrive cependant que dans une génération, un loup ait les yeux bleus, ils sont considérés alors comme spéciaux par le clan. En loup, ils sont les plus grands avec leurs trois mètres de haut, ce qui ne les empêche pas d’être aussi les plus agiles. Ils sont de couleur grise. HABITAT Les Lopa vivent dans les montagnes où ils vagabondent sans cesse, ne restant au même endroit que quand il y a assez de viande pour tout le clan, quand il n’y a plus assez de gibier, ils déménagent.
- Loup:
APPARENCE Les Loup sont des humains à la peau noire, ils sont grands et résistent à de fortes chaleurs. En loup, ils font deux mètres de haut et sont de couleur très clair. HABITAT Les Loup occupent le désert du Sud où ils vagabondent sans cesse, ne restant au même endroit que quand il y a assez de viande pour tout le clan, quand il n’y a plus assez de gibier, ils déménagent.
- Licere:
APPARENCE Les Licere sont des humains rappelant les indiens d’Amérique. En loup, ils font entre un et deux mètres de hauts, n’ont aucune difficulté à grimper les hautes falaises et sont généralement gris. HABITAT Les Licere vivent près des falaises, à l’Est où ils vagabondent sans cesse, ne restant au même endroit que quand il y a assez de viande pour tout le clan, quand il n’y a plus assez de gibier, ils déménagent.
- vampire:
APPARENCE Ce sont des humains très pâles, avec généralement des yeux et cheveux très noirs. Ils se transforment en chauves-souris géantes, celles qui se nourrissent de sang, d’où le mythe, il s’agit cependant de sang animal. HISTOIRE Avant l’Exil, ils vivaient sur Terre puis ils sont partis sur Ludtyvia. Cependant, ils ne sont pas appréciés des ludtyviens du fait du mythe du suceur de sang. Contrairement aux légendes, les vampires ne peuvent pas trans-former les autres en vampire avec une morsure et un échange de sang : pour devenir vampire, il faut ap-prendre la magie de la métamorphose (chauves-souris) et vivre reclus avec d’autres vampires pour prendre leur idéologie et leur apparence. HABITAT Ils vivent en petit clan dans les cavernes d’Ăbăcïnus, ne sortant de leur grotte pour chasser que la nuit. IDEOLOGIE Ils vivent reclus, loin de la société, et ne sortent que la nuit tombée. Cependant, il leur arrive de se rendre en ville, de nuit, acheter ce qu’ils ne peuvent pas trouver dans la nature. Ils chassent des animaux, boivent leur sang et mange leur viande cru. Les enfants apprennent la magie vers leur douze ans, avant ils ne boivent pas de sang mais mange la viande cru. A la fin de leur apprentissage de la magie, lorsqu’ils deviennent des adultes, ils y a un rituel, différent pour chaque petit chan. Chaque clan est composé, au maximum, d’une dizaine de vampire. Ils ne boivent le sang que des animaux qu’ils mangent. Il y a une multitude de petits clans dispersés un peu par-tout sur Ăbăcïnus, mais tous ne sont pas en contact.
- smilodon ou tigre-garou:
APPARENCE Ce sont des humains de peau blanche généralement mais le clan est plutôt hétéroclite. Ils se transforment en tigre à dent de sabre. HISTOIRE Là encore, ils viennent de la Terre mais du fait de leur petit nombre, ils n’ont pas laissé de trace apparente dans les mythes et légendes terriennes. Lors de l’Exil, ils sont partis vivre sur Ăbăcïnus. HABITAT Ils vagabondent sur tout le continent d’Ăbăcïnus en un unique clan. IDEOLOGIE Ils sont dans les plus solitaires des métamorphes, raison pour laquelle ils vivent en un seul clan et y sont peu nombreux. Il n’est pas rare qu’un jeune tigre parte vivre en solitaire. Les enfants apprennent la magie de la métamorphose vers leurs quatorze ans. Ce sont aussi les moins violents des garous, ce qui n’empêche pas qu’il vaut mieux se tenir éloigner et ne pas les énerver. Ils vivent loin de la société mais il arrive que certains se mê-lent à la population.
H - humain:
Pas de famille. Espérance de vie : 80-100 ans. APPARENCE Faut-il vraiment vous décrire les humains ? HISTOIRE Tous les humains vivaient à l’origine sur Terre, avec les créatures terrestres. Cependant, de plus en plus nom-breux, violent et jaloux, ils ont fait la guerre aux créatures qu’ils jugeaient surnaturelles. Ainsi eut lieu l’Exil. Les humains terriens, avec le sort, oublièrent Ludtyvia, mais pas totalement les créatures avec lesquelles ils ont vécus des centaines d’années ; ils les ont insérés dans leurs mythologies/religions. Certains humains, des mages, ont choisi la vie sur Ludtyvia mais n’obtinrent que le droit de vivre uniquement sur Ăbăcïnus où ils sont encore aujourd’hui, même si tous les humains ludtyviens ne sont plus mages. HABITAT Ils vivent sur toute la planète Terre et les ludtyviens vivent sur Ăbăcïnus, étant interdit sur les autres continents de la planète. Certains ludtyviens vivent à présent sur Terre, généralement près des portes ludtyviennes. IDEOLOGIE Là encore, je ne pense pas qu’il faille vous décrire ; vous vous connaissez assez.
- humain ailé:
Famille de l’air. Même espérance de vie que les humains. APPARENCE Ce sont des humains en tout point, ou presque, la seule différence résidant dans leurs ailes de plumes dans leur dos. Ces plumes sont généralement de la même couleur que les cheveux mais il arrive que cela varie légère-ment. Avec l’âge, comme les cheveux, les ailes blanchissent. Ces ailes ne sont pas petites et, si elles peuvent leur permettre de voler, elles sont difficilement camouflable, raison pour laquelle de nombreux humains ailés, quand ils n’étudient pas la magie de l’air, apprennent la magie de la métamorphose, notamment celle de la transformation en humain. Leurs yeux sont adaptés aux puissants courants d’air ce qui fait que le vent ne les dérange pas, chose très pratique ce plein vol. De même, ils résistent plus facilement au froid. Ils portent généralement de riches apparats. HISTOIRE Ils ont toujours vécu sur Ludtyvia mais il arrivait que certains descendent sur Terre. Il s’agissait globalement de personnes âgées souhaitant découvrir la planète Terre et il n’était donc pas rare de voir dans le ciel des hu-mains ailés aux ailes blanches. C’est ainsi que les anges, dans l’esprit des humains, ont été créés. Ils ont aussi toujours vécus sur Aéras, ce qui explique que leur position soit bien assise et qu’aujourd’hui encore, malgré la disparition de la famille de l’air il y a cent ans, ils sont toujours les nobles les plus en vue. HABITAT Ils vivent sur tout le continent d’Aéras, dans de riches manoirs pour les plus pauvres, et dans de magnifiques palais pour les plus riches. Il est rare à présent de les voir sur Terre, tous n’apprenant pas la magie de la métamorphose, mais parfois, les nobles s’accordent un pause pour visiter la Terre. IDEOLOGIE Ce sont des nobles depuis tellement de millénaires qu’aucun humain ailé ne peut être pauvre car, même si par hasard un humain ailé était ruiné, cette situation est tellement inscrite dans l’esprit des ludtyviens qu’il serait impossible pour eux d’imaginer un humain ailé pauvre ; il est alors facile de retrouver sa fortune perdue. En tant que nobles, ils se comportent comme tel et ont de nombreuses règles de bienséance ne permettant pas d’avoir de véritables relations d’amour ou d’amitié ; les amis y sont d’autres nobles et les relations sont plus professionnel et pour la forme, comme les mariages. Ainsi, les enfants sont contraints à murir très vite et il n’est pas rare de voir des jeunes filles, notamment, en devenir folles. Pour eux, ils sont le peuple parfait qui devrait régner sur toute la planète de Ludtyvia, l’air étant l’élément le plus important dans la vie à leur sens. Lorsqu’ils n’apprennent pas la magie de la métamorphose, ils apprennent celle de l’air ; il y a rarement une autre magie d’apprise.
I J K L - lutin:
Pas de famille connue. Espérance de vie : 40 ans. APPARENCE Sous leur forme lutine, ils ne font pas plus de 40 centimètres et ressemblent en tout point à leur élément. Leur peau est de bois, leurs cheveux de branches et de feuilles ; leurs yeux ont chacun leur propre couleur. Ils n’ont pas d’ongles et seulement trois doigts par mains. Leurs pieds sont des mains et ils marchent aussi bien sur leurs deux jambes que sur leurs brase, ou à quatre pattes. Ils se fondent parfaitement dans les forêts. Mais du fait de leur petite taille, ils ont beaucoup fait appel aux métamorphes pour prendre apparence humaine quand ils se rendaient en ville, ce qui fait qu’aujourd’hui, ils ont la capacité de se transformer par eux-mêmes en humain. Sous forme humaine, ils gardent la couleur de leurs yeux, mais également de leurs cheveux qui ainsi reste vert. Il n’est cependant pas rare de les voir se teindre les cheveux lorsqu’ils prévoient de rester longtemps dans les villes. HISTOIRE A l’origine, ils venaient autant des forêts terrestres que ludtyviennes mais avec l’Exil, ils sont tous partis vivre sur Ludtyvia. Leur apparence est, seule, restée dans les mémoires des grecs qui ont fait l’amalgame avec les hama-dryades, ce qui explique que dans la mythologie grec, les hamadryades se fondent totalement dans les forêts. Les celtes sont plus proches de la véritable apparence des lutins. Ils se sont immédiatement mis sous la protec-tion des sylvains et de la famille de la terre quand ils furent tous sur Ludtyvia et veulent absolument que la fa-mille revienne. HABITAT Ils habitent dans les forêts de Gi et d’Ăbăcïnus, dans de petites maisons de bois et de feuilles dans les branches des arbres. Les arbres, et donc les maisons car il y en a plusieurs par arbres, sont reliés par des ponts de bois. Certains lutins ont creusé leur maison dans le tronc de l’arbre. IDEOLOGIE Ce sont de joyeux lurons et de sacré farceur, passant leur temps à attirer l’attention avec de la musique ou des tours de passe-passe ou des acrobaties, ce qui en font les meilleurs ménestrels de Ludtyvia.
M
Dernière édition par Gaïa le Mer 22 Juil - 17:10, édité 2 fois |
| | | Maitre du jeu Gaïa
PROFIL►PORTRAIT : ► ARRIVÉ LE : 31/03/2012 RPG
| Sujet: Re: Bestiaire ludtyvien Mar 16 Juin - 21:45 | |
| N - nain:
Famille du métal. Espérance de vie : 700 ans. APPARENCE Petit et trapu, les nains ressemblent en tout point aux nains de l’imagination humaine. Femelles comme mâles ont la barbe, seul les enfants, jusqu’à leur cent ans, n’en ont pas car ils sont imberbe jusqu’à cet âge environ. Ils sont très forts et peuvent porter des charges très lourdes. Ils voient bien dans le noir, étant habitués à l’obscurité des cavernes, et n’ont besoin que de peu d’oxygène pour vivre ; à la surface, ils ont plus de mal à respirer, même s’ils peuvent s’y habituer, car il y a plus d’oxygène que sous terre. HISTOIRE Ils sont originaires de Ludtyvia mais avant l’Exil, ils se rendaient souvent sur Terre pour y récupérer des métaux introuvables sur Ludtyvia. Il reste surement un ou deux nains (peut-être même une famille ?) dans les mon-tagnes terrestres car de temps à autre une cargaison de métaux terrestres arrive chez les nains ludtyviens. HABITAT Ils vivent dans les montagnes de Gi, d’Aéras, d’Ăbăcïnus et de Fotiằ où ils récoltent le métal, le font fondre et créaient armures, bijoux et toutes sortes d’objets en métal. Ce sont eux qui ont fabriqué les couronnes des souverains de Nerō, d’Aéras, de Fotiằ, de Gi et des elfes. IDEOLOGIE Les nains ont une relation privilégiée avec la terre, les métaux et la forge, cependant ils ont très mauvais carac-tères en dehors de leurs mines et leurs forges. Cela ne les empêche pas de sortir de temps à autre pour vendre leur production.
- nymphe:
pas de famille connue POINTS COMMUNS Ce sont des esprits, des habitants de la nature, souvent considérés comme uniquement féminine. Pourtant, même s’ils sont extrêmement rares, il y a quelques esprits masculins. Le nom nymphe, femme féconde, est très répandu et comme nous allons le voir, il y a de nombreuses nymphes différentes. Les nymphes sont les plus nombreuses des créatures et pourtant, ce sont des créatures que l’on voit peu. Elles sont discrètes et se font rares pour mieux se faire désirer. Il y en a autant sur Terre que sur Ludtyvia. Elles sont très belles mais attention, beauté ne signifie pas fine et grosse poitrine, chacune à sa propre beauté. - dryade:
Elles peuvent vivre jusqu’à 150 ans APPARENCE Elles ressemblent en tout point aux humaines et sont d’une incroyable beauté. Elles sont généralement blondes et leurs cheveux sont très longs ; leurs yeux sont soit vert soit marron. Elles sont jeunes, ne vieillissant pas, et sont généralement peu habillées et vêtu de matériaux naturels. HISTOIRE Pas d’évolution depuis des milliers d’années ; elles vivent toujours dans les forêts terriennes et ludtyviennes, loin de la société quoiqu’il leur arrive parfois de se mêler à la population et se fondre dans la masse terrienne (on se doute cependant qu’avec leur beauté, elles ne passent pas inaperçues). Les grecs les ont insérées dans leur mythologie. HABITAT Forêts terriennes comme ludtyviennes, elles vivent dans tous les arbres à la fois, étant les esprits de ces der-niers. IDEOLOGIE Elles aiment s’amuser et se faire désirer par tous, cependant elles détestent être touchées par d’autres créa-tures. Elles s’entendent très bien avec les autres nymphes et passent du temps avec elles. Elles rient beaucoup.
- hamadryade:
Elles vivent aussi longtemps que leur arbre. APPARENCE Elles ressemblent en tout point à des humaines, excepté leur cheveux vert rappelant les feuillages des arbres et leurs ongles qui sont en bois. Comme toutes les nymphes, elles sont d’une incroyable beauté. Elles sont rare-ment habillées avec autres chose que des feuilles et autres éléments naturels. Elles vieillissent avec leur arbre. HISTOIRE Leur vie n’a pas évoluée ; elles vivent toujours dans leur arbre, terrien ou ludtyvien, dont elles ne s’éloignent que rarement et ne vivent qu’entre elles, ou presque, loin des autres créatures. Les grec les ont insérées dans leur mythologie mais les ont mélangées avec les lutins dans leur esprit. HABITAT Elles sont liées à un unique arbre, le seul dans lequel elles puissent rentrer, contrairement aux dryades. Chaque arbre possède sa propre hamadryade, qu’il soit de la Terre ou de Ludtyvia. IDEOLOGIE Elles aiment s’amuser et se faire désirer, cependant, elles détestent être touchées par une autre créature. Elles s’entendent très bien avec les autres nymphes, notamment les naïades, et aiment passer du temps avec elles. Cependant, elles se tiennent généralement éloignées des créatures du feu, craignant pour leur arbre. Enfin, elles sont jalouses des dryades et de leur liberté.
- lampade:
Elles peuvent vivre jusqu’à 150 ans. APPARENCE Elles ressemblent en tout point aux jeunes femmes humaines et sont d’une grande beauté. Leur cheveux sont de feu et leurs yeux sont soit noirs soit rouges soit oranges. Elles s’habillent très peu. Si elles sont aspergées d’eau, leurs cheveux deviennent normaux pour un certain temps. HISTOIRE Leur vie n’a pas évolué depuis des milliers d’années ; elles vivent toujours dans les volcans terrestres et ludtyviens, loin de la société, quoiqu’il leur arrive de se mêler à la population et à sa fondre dans la masse ter-rienne (même si on se doute qu’elles passent rarement inaperçues du fait de leur beauté, et de leur cheveux). Les grecs les ont insérées dans leur mythologie. HABITAT Les volcans ludtyviens et terriens, étant les esprits du feu. IDEOLOGIE Elles rient beaucoup et aiment s’amuser et se faire désirer. Pourtant, elles détestent se faire toucher par une autre créature. Elles aiment passer du temps avec leurs consœurs nymphes.
- naïade:
Elles peuvent vivre jusqu’à 150 ans APPARENCE Elles ressemblent en tout point aux humaines et comme toutes les nymphes, elles sont d’une incroyable beauté. Elles ont généralement une grande chevelure noire et des yeux bleus. Pour les vêtements, elles sont peu habil-lées, voire pas du tout. Elles paraissent jeunes et ne vieillissent pas. HISTOIRE Leur vie n’a pas évolué depuis des milliers d’années ; elles vivent toujours dans les rivières terriennes comme ludtyviennes, loin de la société, quoiqu’il leur arrive parfois de se lier à la population et se fondre un peu dans la masse terrienne (on se doute cependant qu’avec leur beauté elles ne passent pas vraiment inaperçues). Vous vous en doutez surement car leur nom n’est pas inconnu mais comme de nombreuses nymphes, elles se sont fait remarquer par des humains, des grecs, qui les ont insérées dans leur mythologie. HABITAT Ces nymphes vivent dans les fleuves et les rivières, étant les esprits de ces eaux, qu’elles soient sur Terre ou sur Ludtyvia. IDEOLOGIE Elles aiment se faire désirer mais rarement se faire toucher par une autre espèce. Elles passent leur temps dans l’eau, à se baigner, et s’écartent rarement des rivières et des fleuves. Elles rient beaucoup et adorent s’amuser. Elles s’entendent très bien avec les autres nymphes et passent du temps avec elles.
- néréide:
Elles peuvent vivre jusqu’à ce qu’on les tue ou qu’on assèche les mers. APPARENCE Elles ressemblent en tout point aux humaines et sont d’une grande beauté. Leurs cheveux sont d’eau et leur arrivent au minimum au niveau du bassin. Elles sont seulement vêtues d’une longue et fine robe à l’image de la mer et des océans. Elles paraissent jeunes, entre 0 et 20 ans environs. HISTOIRE Leur vie n’a pas évolué depuis des milliers d’années ; elles vivent toujours dans les mers et océans terrestres comme ludtyviens, loin de la société. Chaque néréide étant immortelle, depuis la naissance de la met, ce sont toujours les mêmes nymphes qui y vivent, et si une néréide est tuée, alors une nouvelle néréide nait. Il leur arrive de se mêler à la population et à se fondre dans la masse terrestre mais y passent rarement inaperçues du fait de leur beauté et de leur chevelure. Les grecs les ont insérées dans leur mythologie. HABITAT Dans les mers et océans ludtyviens et terriens, en étant les esprits. IDEOLOGIE Elles riens beaucoup et aiment s’amuser et se faire désirer mais détestent être touchées par une autre créa-ture. Elles aiment passer du temps entre elles et se mêle rarement à leur consœurs nymphes, se considérant comme supérieurs, les mers et océans représentant une majorité de la planète.
- sylphide:
Elles peuvent vivre jusqu’à 150 ans. APPARENCE Elles ressemblent en tout point à de jeunes femmes humaines et sont d’une grande beauté. Elles ont générale-ment une grande chevelure platine avec des yeux gris. Elles sont peu habillées. HISTOIRE Leur vie n’a pas beaucoup évoluée depuis des milliers d’années ; elles vivent toujours dans les cieux terrestres comme ludtyviens, loin de la société, quoiqu’il leur arrive de se mêler à la population et se fondre dans la masse terrienne (mais on se doute qu’avec leur beauté, elles ne passent pas vraiment inaperçues.). Les grecs les ont insérées dans leur mythologie. HABITAT Dans le ciel ludtyvien ou terrestre, étant les esprits du ciel. Elles vivent dans les nuages. IDEOLOGIE Elles rient beaucoup et aiment s’amuser et se faire désirer. Pourtant, elles détestent être touchées par une autre créature. Elles aiment passer du temps avec leurs consœurs nymphes.
O P Q R S - sirène et triton:
Pas de famille connue. Espérance de vie : 150 ans. APPARENCE Les sirènes sont les femelles, les tritons sont les mâles. De la tête à la taille, ces créatures ressemblent en tout point à des humains, vus de loin. Lorsque l’on s’approche, on remarque sur leurs tempes des branchies leur permettant de respirer sous l’eau. Ils ont aussi des poumons qui leur permettent de respirer à l’air libre. Cependant, en dessous de la taille, les sirènes et tritons ont une queue de poisson qui les empêche de se rendre sur la terre ferme. Chaque queue de poisson est unique, de par sa forme comme de sa couleur. HISTOIRE A l’origine, comme de nombreuses créatures, les sirènes et tritons vivaient dans les eaux terrestres, mais après l’Exil, ils sont tous partis vivre sur Ludtyvia. Ils se sont immédiatement placés sous la protection des drąkoňs et de la famille de l’eau qu’ils vénèrent depuis. HABITAT Il y a les sirènes d’eau douce et celles d’eau salé. Les sirènes d’eau douce vivent dans les lacs et on en trouve parfois remontant les fleuves et les rivières. Les sirènes d’eau salé se trouvent sur les littoraux et il est rare d’en voir en pleine mer. Les sirènes peuvent évidemment vivre dans toutes les eaux, une sirène d’eau douce par exemple peut devenir une sirène d’eau salée si elle déménage. C’est seulement le milieu qui les distingue. Les sirènes vivent près de la civilisation, il y a donc généralement des villes terrestres ou sous-marines près de leur habitat. IDEOLOGIE Les sirènes sont des créatures sociables et il n’est pas rare d’en voir sur terre. Pour se rendre sur les continents, elles apprennent soit la magie de la métamorphose, soit la magie de l’eau (elles se tournent généralement vers cet élément) où elles apprennent à faire bouger l’eau pour créer une bulle dans laquelle elles peuvent se dé-placer sur terre. Elles évitent le continent du feu où l’eau s’évapore trop vite. Elles sont sous la protection des drąkoňs qu’elles vénèrent et elles souhaitent de tout cœur le retour de la famille de l’eau. Il y a autant de riches nobles chez les sirènes que de pauvre. Les nobles passent leur temps avec les drąkoňs et ont un savant code de vie et de bienséance. Les pauvres ont une vie qui, elle, n’est pas dicté par un code de vie régit par la bien-séance, mais ils travaillent beaucoup et ont peu de temps pour les loisirs. Les jeunes ont soif de liberté et d’aventure mais ce sentiment se perd généralement avec le temps. Certains n’hésitent pas à partir à l’aventure. A noter, certaines sirènes ou certains tritons, naissent avec une marque bleue argentée sur la nuque, qui les distingue. Ce sont des créatures qui ont un instinct développé en musique, et attirent, plus tard dans leur vie, de nombreux navires à leur perte. ATTENTION il y en a très, très peu, à titre d'une ou un sur plusieurs milliers de naissances, pas même une ou un par ville. Ils ne se regroupent jamais, et apprennent souvent seuls leur nature, chassés de leur cité natale dès leur plus jeune âge. Merci de ne pas choisir d'en représenter un automatiquement.
- sylvain:
Famille de la terre. Espérance de vie : entre 200 et 300 ans APPARENCE Les sylvains sont des créatures proches de l’être humain. Ils sont cependant plus petits et ont des oreilles allongées et pointues. Ils sont soit roux, soit blond, plutôt fluet, parfois bien bâti, et fond un peu penser à des renards ou à des écureuils. HISTOIRE A l’origine, les sylvains viennent de la Terre mais suite à l’Exil, ils sont partis vivre sur Ludtyvia et ont obtenu la continent de Gi car ils ont la Famille de la terre, ce qui leur attira les foudres des elfes avec qui ils sont désormais en conflit. HABITAT Ils vivent sur le contient du Gi, et plus précisément dans leur royaume dont la capital est Exochikós. IDEOLOGIE Le peuple sylvis est un peuple très pacifique qui recherchera toujours la paix aux conflits. Cela ne les empêche pas d’être en conflit depuis des milliers d’années avec les elfes. Cependant, dans ce conflit, les sylvains sont très passifs, laissant les choses suivre leur cours. Ce sont aussi des amoureux de la nature et des animaux qui passent beaucoup de temps dans la forêt à chanter aux arbres, ou avec leurs animaux.
T U V W X Y Z
Dernière édition par Gaïa le Mar 16 Juin - 21:49, édité 1 fois |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|