Invité Invité
| Sujet: Jour n°1 Mer 13 Fév - 17:05 | |
| Jour n°1( à écouter en lisant ) - Spoiler:
Une détonation retentit et la balle s’échappa du revolver telle une furie. Elle fusa, traça son chemin entre les sièges et les têtes, séparant l’air chargé d’électricité. Lorsqu’elle atteignit son crâne, l’impact sembla se dessiner. Elle s’enfonça sans aucun problème, friande de chair, envoyant des giclées rouges poisseuses sur les visages environnants. Les yeux s’agrandirent d’horreur et les bouches s’arrondirent sous l’effet de la terreur que provoquait ce crâne transpercé en son centre. Quelques secondes s’écoulèrent semblables à des siècles de poussière infinis.
Lentement la balle se remit en mouvement. Dans un bruit de succion elle fit marche arrière. A l’instant où elle sortit du crâne, un cri d’effroi étouffé retentit sans parvenir à cacher le tintement clair que provoqua l’alliage de métal en retombant sur le sol. Elle roula aux pieds de la jeune fille. Celle-ci ne s’effondra pas. Son crâne percé pivota avec une lenteur délibérée, laissant apercevoir le seul œil qu’il lui restait. Il étincelait. Elle ne semblait rien ressentir sauf de la colère. De la haine mêlée au désir, qui la fit se lever. Elle fixait l’auteur du tir d’un regard brulant. Et soudain il s’embrasa.
Je me réveille une nouvelle fois en sursaut et la tête brulante. Encore un cauchemar.
J'ai décidé de tout noter afin de ne pas oublier. Je crois que mes rêves, inexistants, et mes cauchemars, toujours présents, sont importants. Ils me semblent tellement réels... Je survolais la scène, mais je pouvais me mettre à l'intérieur des corps et des objets pour percevoir leurs sensations et voir à travers leurs yeux.
Ecrire me permet d'analyser. Mais ici je bloque. J'ai peur. La jeune fille ressemblait plus à un monstre qu'à un humain. Et lorsqu'elle s'est retournée, malgré sa blessure béante, je l'ai reconnue. J'en tremble encore. Ecrire est plus dur que ce que je croyais. Cela rend les choses plus réelles encore. C'était moi. Et je ne peux pas me mentir... Mon Moi intérieur, celui qui rêvait, a lui aussi été submergé par cette vague de haine et d'envie sauvage. Une terrible envie de meurtre. Un rougeoiement intense et intérieur. Une force effroyable qui prenait le contrôle.
Etais-ce vraiment mon reflet? |
|